Enregistrer tnt hd

Bonjour a toutes et tous

J’ai une question qui après plusieurs recherches ne trouve pas une réponse claire
Voici :
Je cherche à acquérir un appareil me permettant d’enregistrer les chaînes de la tnt hd
J’ai cherché dans les magnétoscopes numériques, les stations multimédia mais cela est trop cher pour moi ou ne correspond pas (trop de fonction)
Mon écran et récent et comprend donc un décodeur tnt hd, et je viens de découvrir que certains décodeurs tnt ont aussi une fonction d’enregistreur via un support externe (clé usb, dd)

Donc puis je connecté un décodeur tnt enregistreur même si mon écran a déjà un décodeur intégré ? Lequel remplira la fonction ?
Peut on ensuite connecter cet adaptateur directement sur un pc avec un cable usb pour enregistrer sur le pc ou faut il obligatoirement une clé usb ou un dd externe ?

J’espère que vous pourrez m’éclairer, à bientôt

Tu cherches à te compliquer la vie pour pas grand chose j’ai l’impression … :confused:
S’il s’agit d’un adaptateur TNT “de salon”, donc externe, tu dois le brancher en Peritel … et je ne pense pas que ton PC en soit muni ! Donc, soit prendre un modèle qui enregistre sur des clefs USB (ça fonctionne très bien), soit passer par une clef USB qui fait office d’adapteur TNT, mais la réception avec cette clef n’est pas souvent efficace. Avec cette dernière, tu peux enregistrer directement sur ton PC, mais il faut que l’émetteur TNT soit bien placé par rapport à ta fenêtre car les mini antennes ne captent pas très bien.

Ne cherche pas plus loin, c’est exactement cela qu’il te faut, et ça ne coute vraiment pas une fortune. :wink:

Bien sûr que tu le peux.
Remplir quelle fonction ??? Si c’est pour le regardage des émissions tu utilises simplement le tuner du téléviseur ; si c’est pour l’enregistrage tu utilises évidemment le tuner du décodeur/enregistreur. :wink:

Non, tu ne peux pas connecter le décodeur sur l’ordinateur, tu es obligé de brancher un périphérique de stockage sur le port USB du décodeur/enregistreur.

Me compliquer non, je veux juste enregistrer des émissions ou des films en HD et pouvoir les graver ensuite si je le souhaite
Comme nos bon vieux magnétoscopes en sommes
Je ne connaissais pas les clés usb décodeur, mais déjà que pour l’instant la réception est très mauvaise avec une antenne intérieure c’est peut être pas le bon choix


Par fonction je parle du décodeur, lequel va capter les chaînes numériques ? Y a-t-il une antenne intégrée dans les décodeurs au fait ? C’est étonnant de ne pas pouvoir le relier directement sur le pc, je vais donc être obligé d’investir en plus dans un dd externe Pour ensuite le copier sur le pc pour pouvoir graver pffffou quel travail lol Donc je regarde du coté des décodeurs enregistreurs, merci Message edité le 08/10/2011 à 00:24

Il y a une entrée antenne sur un décodeur TNT, mais pas d’antenne intégrée.

Si tu ne veux pas enregistrer sur un disque dur connecté à un décodeur TNT, tu peux alors utiliser une clef USB avec tuner TNT intégré comme le proposait Palou.