Enregistrement sur DVD d'un film enregistré sur TNT HD

Bonjour,
Voila je dispose d’un disque dur multimédia O2media HMR 600W.
J’ai enregistré un reportage en HD. le fichier fait 5,2 GO.
Je voudrai l’enregistrer maintenant sur un DVD double couche pour en profiter sur une autre TV.
Le format d’enregistrement du fichier est MPEG2 TS.
Comment faut il s’y prendre pour obtenir un DVD utilisable en platine DVD de salon?
Je dispose de VLC sur mon portable et d’un graveur DVD double couche avec logiciel power2GO.
Merci d’avance pour votre aide.

Je ne sais pas avec power2go, mais en gravant un “DVD vidéo” avec un soft comme Nero il te le transformera en format vidéo_ts et audio_ts compatible dvb salon
Si ton soft ne supporte pas les fichiers TS (avchd), trasnforme les en mpeg4 ou mpeg2 avant (koyote HD converter)
DVDStyler te feras cela aussi et je crois qu’il lit les mts (pas sûr)

A+

Bonjour,
Je viens d’installer nero 11. Je choisi DVD video et la quand j’ajoute le fichier ca me dit qu’il dépasse 1 GO et que le format ISO ne prend pas ca en charge qu’il faut changer en UDF. UDF c’est les DVD de données. Mais moi je veux que mon dvd soit lisible dans un lecteur DVD de salon. Que dois je faire maintenant?

Bizarre j’ai Nero 6 qui me grave des dvd video 4.7 Go sans problème

Non mais le problème c’est que le fichier d’origine fait 5,2 GO. Il ne peux pas ajouter un fichier si gros. Je vais te copier le message d’erreur.


Nero Burning ROM

Le fichier “Monfichier.ts” est supérieur à 2 Go et ne peut
donc être pas enregistré dans un système de fichiers ISO. Veuillez utiliser le système de fichiers
UDF pour graver les fichiers de cette taille. Pour ce faire, sélectionnez
un autre type de compilation.

OK

voila

5,2 Go cela rentre sur un double couche, moi je n’ai jamais fait cela
Tu peux l’extraire avec dvddecryter, puis ou même d’emblée le réencoder (légère perte de qualité) avec dvdshrink pour qu’il entre sur un 4,7go et tu le remets à graver dans Nero
dvdshrink gratuit te fera un dossier video_ts que tu glisse dans Nero
Power2go devrait le faire cependant et en direct sur un dvd DL
D’un autre côté, quen je grave un dvd 4,7 il y a pleins de fichier BUP IFO et autre effectivement dont aucun ne pèse plus de 1,7 go je crois que le problème vient du fait que tu cherches à graver directement ton monfichier.ts
Tu dois utiliser un soft pour transformer ton monfichier .ts de 5,2go en fichiers de format dvd (bup ifo …)
Prends DVD styler, prends ton mts et crée un dvd à toi sur un 8,5 (il ya une option 4,7 ou 8,5)
Puis il te fera une image ISO que tu graves avec Nero comme graver une image iso
Cela doit le faire …

+1, pour créer un vrai DVD Video selon la norme, aucun fichier ne doit faire plus de 1Go (limite liée au système de fichier utilisé pour les DVD Video, faut dire que cette norme date de presque 15 ans :smiley: ), donc il faut splitter ton fichier en plusieurs en respectant le standard DVD video comme expliqué par tkv93.

Salut en faite il faut que tu telecharge un convertisseur video comme format factory 2.70 et que tu le convertisse en format AVI et puis si tu as une tv qui lit les ports USB tu peux le mettre sur un disque dur mais attention il faut que ton disque dur soit au format FAT32 et non en NTFS car la plupart des TV ne prennent pas en charger les USB en NTFS.

s’il veut passer par un DVD c’est certainement parce qu’il n’a pas le choix (genre TV cathodique connectée à un lecteur DVD)


Par contre si la vidéo est en HD elle ne pourra pas être lue sur un lecteur DVD, il faut la convertir. Le plus simple est de la convertir en DivX et de graver le fichier comme n'importe quel fichier, sauf si la platine DVD ne lit pas les DivX (mais c'est rare). Et comme le fichier fera bien moins que 4.7Go plus besoin de double couche. Edité le 11/01/2012 à 17:41