Enregistrement automatique (répertoires)

Bonjour,

Je cherche à rétablir un paramètre qui semble s’être enlevé :
Avant à l’enregistrement (d’un PDF par exemple) je choisissais où l’enregistrer, puis si j’avais à enregistrer un autre PDF, il me proposais directement le même répertoire. Maintenant cette option ne semble plus fonctionner, je dois refaire tout le chemin d’accès à chaque fois.
Comment rétablir ce paramètre ?

Exemple :
J’enregistre 1.pdf : fichier/enregistrer sous -> Ordinateur, Commun(réseau entreprise)/ personnelle/formation/stagiaires/Dupont -> enregistrer.

J’enregistre 2.pdf Et la je veux pas tout recommencer ! je veux arriver directement sur Ordinateur / Commun(réseau entreprise)/ personnelle/formation/stagiaires/Dupont

As-tu essayé, si l’option est présente, de faire simplement “enregistrer” au lieu de “enregistrer sous” ? certains logiciels enregistrent alors automatiquement à l’endroit utilisé pour l’enregistrement précédent :neutre:

Justement, le but est d’en déplacer : ouvrir 20 pdf (dossiers des stagiaires par exemple ), les modifier, et les enregistrer à un autre endroit. (c’est donc pour éviter de perdre du temps à aller dans le même répertoire à chaque fois :confused: )

Ce n’est pas très clair…dans le premier message tu veux enregistrer dans le même dossier sans devoir spécifier à chaque fois le chemin, et maintenant tu veux enregistrer ailleurs en évitant d’aller à chaque fois dans le même dossier :neutre:

Ah, oui je comprends.

Je veux enregistrer 20 fichiers PDF qui se situent ici : C:Communpersotrié

et les mettre dans C:CommunBaseSalariésstagiaires
(c’est un exemple)

Je voudrais que quand j’ouvre mes fichiers pdf, j’enregistre le premier (donc je choisir le répertoire C:CommunBaseSalariésstagiaires ) puis vu que je viens d’en enregistrer un dans "C:CommunBaseSalariésstagiaires "
que quand je fasse “enregistrer sous” sur mon 2ème fichier, cela me propose directement de l’enregistrer dans "C:CommunBaseSalariésstagiaires "

Actuellement, j’essaye d’enregistrer le premier => cela met dans “mes documents” je change alors le répertoire pour le mettre dans C:CommunBaseSalariésstagiaires
Ensuite j’enregistre le 2ème => cela met dans “mes documents” je change alors le répertoire pour le mettre dans C:CommunBaseSalariésstagiaires
Ensuite j’enregistre le 3ème => cela met dans “mes documents” je change alors le répertoire pour le mettre dans C:CommunBaseSalariésstagiaires

et je dois toujours changer le répertoire, je veux que le logiciel se “souvienne” ou j’ai enregistrer pour la dernière fois, suis-je assez clair ? :s


Les antislash n'ont pas été pris en compte...