Enregistrement 60hz ( Zolid High Speed DVD Maker ) ?

Bonjour , je ne poste peut-être pas au bonne endroit , si c’est le cas veuillez m’en exusé , j’ai donc un problème avec mon graveur de salon , un Phillips DVDR3540h , et lorsque je met ma Xbox 360 en 60hz , ou n’importe quoi en 60hz , l’image attrape des couleur dégeulasse , ma télé elle prend le 60hz par contre , j’en déduit que le graveur de salon ne prend pas le 60hz , mais cela est-il possible ? Ca me paraît assez étrange tout de même … y a-t-il une manipulation a faire pour pouvoir enregistré le 60hz ?

Par la même occasion , j’ai une carte d’acquistion qu’on ma donné , une Zolid High Speed dvd recorder , qui affiche les même couleur que mon graveur en 60hz , et toute les technique d’acquisition avec AMCAP et le Secam_B - NTSC_433 ne donne rien … elle aussi refuserai le 60hz ? Je n’ai trouver aucune info sur elle …

Merci d’avance ^^
Edité le 08/05/2010 à 10:49

Le PAL peut être en 60 Hz, mais le SECAM L est en 50 Hz. :wink:
Edité le 06/05/2010 à 23:56

+1, la norme en France et sur une bonne partie de l’Europe c’est le 50Hz (et en PAL, seule la France est en SECAM), la plupart des TV acceptent malgré tout le 60Hz mais c’est pas une obligation. Le fait que ton enregistreur ne le prenne pas n’est pas anormal.

Okay merci a vous deux pour vos lumières , pas de vidéo pour Halo : Reach donc T-T N’y a-t-il aucun moyen de " débridé " cette norme sur le graveur de salon ? Cela touche-t-il peut-être au domaine de l’illégalité , voir est-ce simplement impossible ?
Message edité le 07/05/2010 à 15:37

Le plus simple ce serait plutôt de passer la Xbox en 50Hz :neutre:

Ui c’est bien entendu ce que je fait ^^ Mais certain jeux comme Halo ou Gears Of War ne passe qu’en 50 hz :confused:
Je pense que la seul solution qui reste et d’investir dans une bonne carte d’acquisition , le graveur de salon n’étant toute façon pas pratique

Pour le graveur de salon, ça me semble difficile, mais pour la carte d’acquisition il faut essayer avec les différents PAL disponibles (PAL B peut-être).

J’ai déja éssayé , en PAL_B Cela me donne ceci ( bien que desfois l’image reste carrément noir ou est figée )
http://img101.imageshack.us/img101/3218/uvs100508001.png

Les 3 type de NTSC ( M , M_J et 433 ) me donne la même chose

A la limite le PAL_M me donne une image en noir et blanc , peux-être un petit truc a faire avec celui ci ?

EDIT :

Pour le schéma du montage , j’ai mis comme ceci :

http://img168.imageshack.us/img168/1957/08052010021.jpg

On a donc la xbox connecté au boitié péritel vers la TV ainsi que la carte d’acquisition connecté au boitié , le montage il me semble classic quoi .
Edité le 08/05/2010 à 10:26

Le PAL M utilise bien le 60 Hz comme le NTSC, mais le signal de chrominance n’est pas le même, d’où l’image en N&B.

Je pense que de toutes façons avec un tel montage tu ne peux pas utiliser le PAL, ou alors tu auras une image en noir et blanc.
Essaye d’utiliser l’entrée S-vidéo (le truc qui pendouille sur la photographie), plutôt que l’entrée composite, sur la carte d’acquisition.
Edité le 08/05/2010 à 16:21

Le truc c’est que j’ai pas de S-Video :confused: Et même quand je met l’entrée Xbox directement sur la carte d’acquisition cela me fait pareil , mais je vais faire très simple c’est que lundi matin je vais me cherché une Dazzle DVC 100 , cette carte d’acquisition et de toute façon moisie , je ne trouve même pas le site du constructeur … c’est dire , j’ai testé la Dazzle et cela a fonctionné nickel donc bon .

Merci a tous en tout cas , et bonne soirée :slight_smile:

Peut-être que la Xboîte ne permet pas de sortir en S-Vidéo, mais ta carte d’acquisition a bien une entrée S-Vidéo. :wink:

Le Dazzle est sans doute un bon choix.