Commentaires : Enquête sur le système de freinage automatique de Nissan après plusieurs incidents

Le gouvernement américain a lancé une vaste enquête au sujet de potentielles défaillances d’une technologie d’aide à la conduite de Nissan. Plusieurs centaines de plaintes auraient été enregistrées, relevant une défectuosité du freinage automatique d’urgence.

J’ai beau aimer les voitures, ça parle beaucoup bagnole sur Clubic ces derniers mois non ?
Ou c’est moi qui fait une fixette :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Avec l’excès d’aide actives à la conduite, l’industrie automobile crée une armée de conducteurs déconnectés, inertes et dangereusement flasques. Ceux qui ne veulent pas être attentifs à la route devraient prendre le train au lieu de vouloir tuer des gens.

1 « J'aime »

On parle du nombre d’accidents causés par les pilotes de ton genre ?

1 « J'aime »

le Rogue en france s’appelle le qashqai en France… nous sommes aussi concerné par ce type de problème? devons nous demander une mise a jour du “Pro pilot”?

1 « J'aime »

Certes c’est un risque. Je me souviens avoir secouru une pauvre femme qui répétait “mais j’ai l’ABS” à coté de sa grosse Audi défoncée au milieu de l’autoroute, sans se rendre compte de la vitesse ou elle avait voulu prendre son virage (elle m’a dépassé à probablement 150km/h dans le virage pour perdre le contrôle quasiment à coté de moi) et qu’en plus elle risquait de se faire faucher en restant là, un freinage d’urgence en courbe à 130, même avec l’abs et l’esp, c’est sport…

Mais ici ce sont les faux positifs qui ont créés des accidents, on ne parle pas de la même chose, sauf si tu voulais pointer le fait que ce sont les conducteurs suivants qui dormaient dans leur voiture…

1 « J'aime »

Non, il parle des zombies de la route qui ne voient rien, défoncées aux antidépresseurs, qui n’ont pas de réflexes, qui sont mort de peur, qui ne respectent pas le code de la route, qui ne mettent pas le clignotant, qui roulent à 50 sur les routes de campagne où l’on peut rouler à 80 (90 avant),qui envoient des sms, et j’en passe. Voilà ceux qui provoquent des accidents, mais qui s’en sortent sans dommages.

3 « J'aime »

Être attentif à ce qui se passe autour de ton véhicule c’est être un “pilote” pour toi ? Moi j’appelle ça un “conducteur”…

@obyoneone +1

Suis bien d’accord avec vous, si on oubliait un peu les limitations de vitesse tatillonnes et souvent incompréhensibles pour limiter les possibilités d’intervention sur les écrans tactiles des autos roulantes, on ferait sans doute une bonne action. Bien sûr, on ne pourra empêcher un conducteur de lire son journal largement ouvert sur le volant de sa camionnette laquelle suivait des trajectoires un peu aléatoires…

Est-ce qu’on évoquera le problème des écrans tactiles qui envahissent les tableaux de bord des autos ? Limiter les possibilités d’intervention sur ces écrans dans des autos roulantes serait sans doute un facteur de sécurité.

1 « J'aime »

Mazda t’a entendu, dans la nouvelle 3 2019 et à l’avenir dans tous les modèles, les écrans ne seront plus tactiles (même pas à l’arrêt, comme c’est le cas dans ma 2 de 2016) ^^