Enorme probleme

Bonjour,

Apres le changement d’heure, du moins, je crois, j’essaie d’allumer mon desktop, et là, plus moyen d’arriver a ouvrir windows, je n’ai même plus le choix entre “demarrage simple”, rien.

J’ai juste : Err. lecture disque Entrez Ctr + alt +del et cela tourne en boucle 1 x ceci fait

je suis rentré dans le bios et j’ai mis la priorité au hard drive, et j’ai mis en disabled le floppy et le cd-rom, rien ne change non plus quand je donne la priorité aux autres

je signale que mon lecteur dvd et disquette sont vide

l’heure et la date du bios sont a 11/26/06, je ne sais pas si cela va vous aider.

je signale aussi, que je n’ai pas de floppy de redemarrage :frowning:

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d’avance

Olivier

Le secteur boot du disque dur à l’air d’avoir souffert, restaure le MBR
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=122

A+

Re

et d’avance merci pour ton aide

Je viens de suivre a la lettre ce que tu m’a indiqué, rien ne change, par contre, j’ai remarque dans le demarrage, que il me donnait “bios update incorrect” est-ce que cela a a voir la dedans ?

???

Merci encore

Olivier

Pas d’idée les amis ?

Tu as flashé ton BIOS ??

salut, non je n’ai pas flashé mon bios

Par contre, autre info,
je viens demettre un cd XP etsi j’appuie sur “enter” il me met " disk read error occured" et si je le laisse aller le cd demarre automatiquement.

cela vous donne t’il des infos ?

++

Oli

Bon, je viens de faire un CHKDSK, il me dit qu’il y a des erreurs irrecuperables !!!!!!!, il s’est arrêté a 50% pfff cela me semble grave maintenant; HELP please

bon, ben, je suis vraiment super mal, c’est mon pc de boulot, et j’ai besoin de recuperer des trucs dedans… merci pour votre aide rapide svp

Oli

Si tu as mis ton cd et qu’il marque error read puis demarre sur le cd c’est que ton DD est abimé mais tu le sais puisque tu as fais chkdsk et cela veurt dire aussi que ton fisrt boot device est toujours HDD pas CDROM
C’est pas seulement le boot sector …
Mets le en salve et récupère tes données
Tu peux reparer en réinstallant xp dessus sans rien perdre (boot cd, installer/deuxième R , celui après F8, pour réparer) mais ton DD semble un peu foireux ou bientot foireux.
A+

Super, je te remercie.

Bonne journée

Olivier