ENORME Problème avec mon disque dur externe western digital 500 go plus reconnu

Bonjour,

Mon problème, vient de mon disque dur externe western digital 500 go, qui marchait très bien jusque là, jusqu’au moment ou un message est apparu de nul part, dans une bulle au dessus de la barre d’outil. Pour être honnête, mon cerveau s’est empressé de l’oublié tellement j’ai paniqué quand j’ai vu ça, mais je crois que cela me disait “Vos données n’ont pas puent être sauvegardé correctement…”.

En panique je clique sur un dossier qui donne sur mon disque externe et la message d’erreur “le dossier est introuvable, voulez-vous le rechercher?”. Je vais voir dans mon Poste de travail, et rien, plus de disque, l’emplacement D qui était utilisé par mon disque est vide. Je débranche puis rebranche mon disque, et mon ordinateur le remarque (au moment ou je le branche il y a le son lorsque l’on connecte un perif, et j’ai une bulle au dessus de la barre d’outil qui me signal, qu’un perif a été connecté, que c’est le logiciel WD (Western Digital), puis il me dit que le perif est opérationnel).

Je vais voir dans Poste de travail, RIEN ! L’emplacement D vide. Pourtant je regarde le gestionnaire des perif et la surprise, mon ordi le repère (voir l’image).

image

J’ai aussi regardé avec EVEREST, pareil, et pas moyen d’atteindre mon disque. Ayant un netbook je décide de le brancher dessus, et la exactement le même problème.

J’ai fait une recherche sur google, et ça ne m’a pas rassuré du tout. En gros la plus part de ceux qui ont eu ce problème, ont prefferé perdre toutes leur données tellement c’était complex… et je n’ai pas réussi a trouver de véritables solutions.

Honnêtement je suis pas rassuré du tout, sur ce disque il y avait toute ma (courte) vie, toute ma musique, mes films, mes photos, des podcasts, enfin tout. Si je peux rien recup c’est un drame. Bon je sais jsuis con j’aurais du faire un double, je n’y ai pas pensé. Maintenant le mal est fait et j’ai besoin d’aide.

Quelqu’un aurait-il une solution?? Si quelqu’un me sauve… mes données j’en serait on ne peux plus reconnaissant.

Bonjour,

Commence par jeter un œil en haut de ton image, il y a un " ? " jaune qui signale un problème qu’il faudrait régler avant non ?

Pour le disque, que dit le gestionnaire de disque ? S’il n’est plus sous garantie, ouvrir le boîtier, sortir le disque et le monter en interne pour tests.

Il me semble avoir nu un lecteur de cartes mémoire, déconnecte le momentanément.

Pour le “?” apparemment un pilote n’était pas installé, ce qui est fait, mais ca na rien changé. (un truc ATI, enfin un perif system )

Pour le gestionnaire de disques:

image2

Comme je le disais, rien, pas de disque dur

Pour les cartes mémoires, honnêtement je vois pas vraiment ça dans la liste et surtout je pige pas le rapport.

Quant à ouvrir le boitier heu, tu veux dire ouvrir le disque dur externe? Le blem c que je vois pas de vis, en plus jsuis pas vraiment mecano, j’ai franchement peur de faire une connerie.

Au passage je rappel que j’ai tester sur mon netbook qui lui est sur seven starter, c’est la raison pour laquelle je suis quasiment sur que ce qui merde c’est le disque et pas l’ordi.

Mais merci de ta réponse je me sent un peu moins seul …
Edité le 12/06/2010 à 08:34

Effectivement, il aurait fallu faire une copie de sauvegarde. (Toujours en faire une un disque qui pète, un problème logiciel, ça peut arriver)

Dans ton cas, je te conseille d’utiliser un logiciel tel que GetDataBack (payant, mais probablement l’un des plus efficaces) afin de scanner ton disque et récupérer ce qui est récupérable.

Perso, j’ai du m’en servir en début de semaine après la casse (inexpliquée, même si j’ai quelques pistes) de ma grappe RAID, 200GO de données sauvées (bon dans mon cas, les disques durs fonctionnaient correctement).

Par contre, attention: en utilisant ce genre de logiciels, il est impératif d’écrire les données récupérables sur un AUTRE disque dur que celui “malade”. :jap:

Bon courage, si tu as besoin de précisions supplémentaires, n’hésite pas a demander. :jap:


Sinon, j'ai oublié de demander, mais dans le gestionnaire de disques, qu'est-ce qui apparait? Une partition en RAW, un espace non alloué?