Enorme Espace Du Disque Inconnu

Bonjour,
J’ai téléchargé WINDIRSTAT et j’ai lancé une analyse de mon disque dur.
Et malheuresement a ma grance stupéfaction j’ai 6,5 GO d’espace inconnu mais le probléme c’est que je ne sais pas d’ou vient cette espace inconnu car meme en allant dans mon poste de travail il y ces 6,5 GO qui n’apparaissent pas mais qui sont comptabilisé dans l’espace occupé.
Que puis-je faire pour savoir QUEL est cette espace inconnu pour le SUPPRIMER car je n’arrive pas a y accéder.
Je vous remerci énormément d’avance pour une SOLUTION car 6,5 GO, c’est énorme.

http://img503.imageshack.us/img503/6581/capture017fl.jpg

Je suis sous Winows XP.

Merci bien.

Prends plutôt Treesize Pro version d’essai. Il devrait s’agir du dossier System Volume Information qui contient les points de restauration.

Merci mais ou je peut trouver le dossier System Volume Information ???

Fais une vérif complète de disque avec les deux options cochées ( ça sera long et ça se fait au reboot ), puis une défragmentation ou 2, puis reteste avec Windirstat.

Merci c’est bon. Le probléme et résolu.
Merci beaucoup à nglechau car c’était bien ce dossier qui prenait toute la place;
j’ai donc désactivé puis activé la restoration du systéme et au redémarrage: MIRACLE, j’ai récupéré mes 6,5 GO.
Encore merci à tous… :clap: :clap: :clap: :super: :super: :super:

Cool pour toi…

Je viens de m’aperçevoir que en cochant “afficher l’espace inconnu” dans les options de Windirstat, j’avais moi aussi un “espace inconnu” de 4Go :MDR .

Marf, vais devoir faire comme toi lolol15 :wink:

Ouais bah iksarfighter sa ne peut etre que (comme moi) les fichiers de la restoration du système. :MDR :MDR :MDR :smiley: :smiley: :smiley:

L’abus de smileys est dangeureux pour la santé, cher ami :smiley:

Cool, ça a marché !

J’ai récupéré 4Go ! Mais je suppose que j’ai perdu tous mes points de restoration… :MDR

Ah ! A la réactivation j’en ai récupéré un nouveau qui s’est automatiquement crée :wink:

Du coup j’ai activé cette restoration que pour ma partition système, me bouffera moins la vie (le HD!) comme ça :stuck_out_tongue:

L’espace disque maximum utilisé par la restauration système se règle, dans les propriétés systèmes ! :wink:

Oui, mais par défaut, il gère la restoration sur toutes les partitions de tous les HDs connectés à l’ordi… :MDR

Seule la restoration de la partition système me suffit. Mais ça y est, c’est règlé.

Les 6,5 go de ton disque son la partie non formatée de ton disque.
C’est pourquoi windows XP ne les détecte pas . :super:

Mdrr :MDR: il faut lire un peu la discussion hein ?