Énième question pour un multiboot - avec 2 DD différents

Bonsoir tout le monde, oui je sais ce que vous allez me dire mais je n’ai pas vu un topic où la personne avait 1 disque dur pour XP et l’autre pour Vista donc je me permets d’évoquer cette question concernant mon cas:

J’ai un disque dur de lettre C: pour Windows XP mais j’ai aussi un 2e disque dur de la même lettre pour Vista donc si j’emploie MagicPro afin de changer la lettre pour régler le souci de multiboot OU BIEN cela pourrait marcher si on désigne un autre disque dur dans le fichier boot.ini?

Je souhaiterais avoir la sélection de démarrage soit sous XP ou soit sous Vista, pas obligatoirement alterner les 2 dans le Poste de Travail ( comme faire un copier-coller, j’ai un 3e disque dur de stockage pour cela :ane: )

Ce serait cool que vous puissiez me donner une aide là dessus.

Autre petite question ( cf. signature de ma carte mère ) est-ce que quelqu’un parmi vous a-t-il réussi à installer correctement le périphérique audio, j’ai testé la bêta et Realtek R1.66 pour Vista et aucune ne fonctionne :sweet:

Merci encore.

:jap:

:heink:

de toute façon tu aura un choix au demarrage… comment voudrais-tu faire autrement :heink:

J’ai pas trop compris: actuellement tu as 2 disques séparé avec sur chacun XP et Vista installe ? mais tu ne branche pas les deux en même temps ?

Normalement quelque soit la configuration (1DD - 2 partitions ou 2 DD chacun avec un S) il suffit d’installer XP puis Vista, le choix du boot se fera tout seul.

Si tu installe Vista en bootant sur le DVD alors il prendra le C: et à chaque fois que tu bootera sur l’un des deux OS chacun reprendra le C: à son compte.
Si tu installe Vista en le lançant depuis XP alors Vista conservera la lettre de lecteur choisi sous XP. Donc tu pourras avoir un Vista qui boot sur un Z: par ex.

Si j’ai bien compris la question …

:paf: enfin j’ai l’impression de me comprendre pourtant…

J’essaie de m’expliquer clairement :

Voilà, j’ai un disque dur N°1 avec Windows XP comme système d’exploitation déjà installée.

Le disque dur N°2 avec Vista, aussi comme système d’exploitation.

Pendant l’installation de Vista, j’ai débranché le disque dur N°1 afin que cela soit fait au " propre ". :stuck_out_tongue:

Je souhaite brancher de nouveau le disque dur N°1 mais comme je dois d’abord modifier le boot.ini de Vista afin de le désigner en mode Sélection au démarrage.

Nota: Les disques dur sont branchés en SATA II

:jap:

En ce ki concerne ta carte audio realtek, Moi jai une aussi une carte audio realtek intégré ds ma carte mère et lorske jinstalle les driver pour vista sur le site de realtek tout fonctionne tré bien.
Di moi si dans le gestionnaire de périférike kelke chose a part ta carte audio ne serai pa encore reconu

C’est résolu :bounce: en fait, le souci est que je n’avais pas extrait le fichier en zip, alors ça s’est mal installé mais qui ne m’a pas averti la finalisation :paf:
Now ça remarche alors c’est bon.
Merci :jap:

Sinon je fais un petit :bounce: pour le boot.ini merci

ben voilà… l’erreur ça ete de debrancher pour “faire propre”

tu aurai mieux fait de laisser les disques brancher lors de l’instalation de Vista et tu n’aurais eu aucun soucis.

Si tu veux retablir un multiboot il n’y a pas 36 solutions:

le boot.ini ne peut rien faire pour Vista car celui-ci utilise un booloader nouveau.

L’idee serait que tu boot sous Vista, que tu branche le DD windowsXP à chud (no soucis le SATA permet ça je l’ai fait recemment en plus), puis avec le logiciel EasyBCD tu va modifier le bootloader de vista pour qu’il permette de lancer XP

:bounce: Essai cette démarche elle marche nickel pour faire tourner Vista et XP et avoir le choix de boot http://www.univerinfo.com/article-6181107.html
tu m’en dira des nouvelles :clap:

Salut
Juste une chose au sujet du multiboot xp/vista , il faut savoir que lorsque xp demarre et qu’il detecte vista sur une autre partition ou disque dur il supprime tout les fichiers de restaurations de vista voir http://support.microsoft.com/kb/926185/fr

Merci je vais essayer les 2 dernières méthodes…

Cependant, j’ai essayé avec EasyBCD et il m’a détecté XP Pro en lettre d’unité G:

Voilà le problème est que, réellement, je boote sous XP en changeant la priorité des DD via le BIOS, XP est en lettre C: et je trouve Vista en G:

Si je tentais de modifier la lettre de XP en G: via PowerQuest Magic Pro définitivement et ensuite j’utiliserai easyBCD pour modifier le boot.ini de XPJuste pour la lettre d’unité ? :neutre:

Si tu fais un dual-boot tu n’as plus à faire ça :riva:

une fois le dual-boot mis en place il ne faut plus toucher à l’ordre du boot sinon ça ne pourra pas marcher.

Tu fait ton ordre de boot une fois pour toute (genre en bootant sur Vista) puis tu utilise EasyBCD pour que le bootloader de Vista permette le Boot de XP et normalement ça doit fonctionner! Partant de là tu n’aura plus à changer quoi que ce soit, la selection de l’OS se faisant par le bootloader de Vista

Bonjour, moi aussi j’ai probleme pour efectuer correctement un multiboot XP-Vista. Je susi passé par EasyBCD et aussi Vistaboot pro, ce dernier m’a foutu en l’air la table d’allocation de mon second disque dur (là ou je voulais mettre XP), sinon par EasyBCD, il a bien fait un choix de l’OS mais seulement si ke met le cd d’install de Vista car si je ne met pas ce CD, je passe directement et sans passé par la case départ par un menu de choix quelconque. Donc pour le moment, restant sans reponse à mon probleme, je reste coincé a mettre le CD d’install de vista si je veux Vista. Ca peut etre une solution de dépannage pour ceux qui sont coincés, mais rien ne vaut mieux qu’un bon menu pour choisir son OS.

Bonjour, j’ai un gros souci c’est que j’ai windows XP installé sur disque dur en Mastre et j’ai installé Linux Ubuntu sur un disque dur en slave.
Comme multiboot il m’a ainsi installé Gurb sur mon disque dur Master. Je veux garder XP seulement et récupérer l’autre disc dur. Mais si je débranche le disque avec lunix ,Windows ne se lance pas. Voila je voudrais savoir comment interdire ou supprimer le multiboot . Que XP se lance seule avec le disque en Master.
J’ne suis pas pro en informatique. Merci pour votre aide