Encre compatible un risque ou non?

Bonjour,
Petite question, j’ai une Pixma 3000 CANON, vu le prix des cartouches canon, j’ai commander des cartouches PELIKAN. Quels sont les véritables risques? Que les têtes se bouchent parce que l’encre est trop fluides? Que l’encre sur les photos seche mal?
Si j’ai choisi PELIKAN c’est parce qu’il garantissent leurs cartouches, et de plus je me sers ENORMEMENT de mon imprimante pour du tirage photo.

Y’a t’il des marques à éviter en compatible?

merci bicou

une ch’tite réponse? non?

Avant sur ma canon, j’utilisais des pelikan, et elle est partie un peu après au SAV…coincidence ?
Depuis j’utilise que des canon, car je n’imprime plus non ^mus mes photos et donc m’en sers pas beaucoup.
En plus, fais un test avec les pelikan et les canon, je trouve les photos plus fades avec les pelikan…le noir est moins noir, c’est moins éclatant, y a plus de bruit…bref, pas terrible je trouve, après si c’est pour des textes ou graphiques cela suffit

oui, d’accord, pourquoi est elle partit en SAV? tête bouchées ou autre chose?

salut peso j’ai egalement une ip 3000 et j’utilise des cartouches de chez tincko, cela fait des années que j’utilise ces cartouches et n’ai jamais eu de problemes et en plus elles sont beaucoup moins cheres.

Vu que pour 2 cartouches d’origine tu peux avoir une imprimante neuve plus moderne et plus rapide, tu n’as pas beaucoup de risques !
J’utilise des toners compatibles avec ma laser depuis des années et je n’ai jamais eu de problèmes. Et je vais bientôt tester les cartouches compatibles car je commence à avoir du mal à trouver des HP1823.
:whistle:

oui, les buses étaient bouchées, et sur ce modèle la tête était fixe, on pouvait pas la changer soit même