Encore un degouté de clubic

voila mon pseudo a 10 ans je suis pas non plus le type qui s’inscrit puis viens raler sur la pub mais la je suis degouté

www.clubic.com…

comment des journalistes informatique en arrive la… merci audrey

sans parler de la présomption d’innocence pourquoi annoncer ça alors que c’est pas jugé ou alors du fait que on s’en fout
ha la rigeur on aurait pu s’attendre a un développement journalistique mais la non c du AFP recraché en mode no brain.

entre cette news et celle la www.clubic.com…

qui de la meme maniere reprenne un comuniqué de presse d’un commercial qui nous prend pour des con… sans la moindre ananlyse

pour le moment je suppr clubic de mes favoris et j’y retourne plus c’est honteux de voir ça sur un site d’informatique

c justement pas des article c’est ça le pb

faire d’une news une pub deguisé pour un casque c’est abusé

et puis le truc de dire si t’es pas content va ailler c’est super constructif…


mais bon c'est ce que je fait vu que je suis pas le seul a prevenir qu'il y a un pb...

clubic est connu parce que des gens comme nous depuis 10 ans font du bouche a oreille sur un tres bon site.

dommage de 'l’oublier et de preferer la masse

Hello

Dans le cas de l’actu Wow, on suit depuis longtemps les faits un peu insolites (à prendre ici au sens de sortant de l’ordinaire) qui témoignent d’un rapprochement entre les moeurs et les nouvelles technos (c’est le cas de certaines actus dédiées à Facebook par exemple, ou du poney volant dans Wow). Elles nous valent souvent des critiques un brin acerbes des “puristes”, qui trouvent qu’on n’a pas forcément à aborder ces sujets là. A titre perso (et à titre pro d’ailleurs puisque c’est moi qui veille sur la partie actu du site), j’estime que c’est notre boulot de montrer cette tendance et d’en relayer les faits les plus marquants. Sur la forme, l’actu est au conditionnel quant aux faits reprochés, et sourcée.

Pour ce qui est du casque, on est sur de la brève produit. Celle-là concerne un produit qui pour l’instant n’existe que par le biais du communiqué qui l’annonce. A ce stade, difficile de prendre vraiment du recul en fait.

Prise individuellement, l’actu pourrait être prise pour une pub, mais si tu nous lis depuis dix ans, tu sais qu’on traite des centaines d’annonces produit du même type, justement parce qu’on ne souhaite favoriser personne (que ce soit les PC, le hardware, les téléphones, les logiciels, etc.). Depuis début septembre, on a par exemple traité cinq annonces produits dans la famille des casques PC, venant de cinq fabricants différents.

Le recul, on n’est pas toujours en mesure de le prendre lorsqu’on relaie des annonces mais on essaie de le prendre dans un second temps par le biais de nos tests. Toujours dans le domaine des casques, on a par exemple publié en milieu d’année un comparatif plutôt mastoc sur le sujet : www.clubic.com…

Une fois ceci dit, il va de soi qu’on pourrait - et devrait- faire toujours mieux, et ça ne peut pas nous faire de mal de recevoir ce genre de piqure de temps en temps, surtout venant d’un pseudo qu’on voit ici depuis bien longtemps.

merci , un grand merci alex,
le Week end étant passé , a moi aussi d’avoir du recul notament sur l’exigence qui pourrait être la mienne et que je me suis octroyé , pas forcément des plus courtoise

les news sont en progression du fait de neteco qui est venu apporter de l’eau au moulin (de l’eau de qualité)

meme en supprimant la grosse partie jv.fr (une pensée a nerces que je lis moins mais que j’apprecie)

difficile je comprend de faire une analyse poussée de chaque news du monde informatique.
mais c’est aussi la qu’on sait que vous clubic êtes la. c’est dans votre commentaire et dans votre analyse . je sais tres bien que vous ne faite pas de pub pour tel ou tel casque.
mais je suis un français, je suis donc un raleur de premiere , sans parler de mon pseudo.
malgré tout il est quand meme difficile de voir des news sur la vie privée des gens …sur clubic

il est clair que je conseilerai toujours clubic a des clients qui s’attelent a internet et a l’info et M fred cuvelier et ses fiches c’est mieux que le bouquin de cuisine qui se relis .