Encore des virus: dois-je changer ma protection antivirale

:stuck_out_tongue:

je suis encore sous l’emprise de virus: [:alpha68]
apres avoir eu un swizzor.CA, un sober.I, un farce.B, des spywares cool web search et dso exploit, me voilà maintenant mème pas un mois plus tard avec un trojan/robobot dans des fichiers inconnus nommés system32.exe et update32.exe dans les racines de mes disque durs ainsi qu’un trojan/starter dans le fichier install.exe(inconnu aussi) dans ces mèmes racines de disque dur. :??: :??:

dois-je donc changer ma protection antivirale?
protection actuelle: windows xp sp2 et firewall activé
antivirus: antivir
antispywares: spybot, adaware, a², hijackthis

si oui conseillez moi plutot des logiciels libres.
avant la mise en place du sp2 j’utilisais zone alarm et j’ai sur un autre pc avast(avantage: mise à jour et installation automatique des définitions de virus)
autres logiciels déjà testé: AVG antivirus et kerio(trop lourd)

merci à vous

salut, je ne pense pas que tu dois changer de logiciels mais plutôt de la façon de s’en servir :slight_smile:

changer peut-être d’habitudes…et pomper tes mp3 ailleur parceque là tu te fait bombarder de partout avec des codes malicieux…

sinon après avoir eradiquer quoi que ce soit, n’oublier pas de fermer le(s) port(s) exploiter par ce dernier, donc faire un tour dans ton parefeu à l’onglet Avancé, Paramètres ainsi que ICMP…par défaut aucune case n’est coché apart Bureau à distance que il faut decocher en premier aprés avoir installer windows…

pour connaître le statut de ton parefeu ainsi que les ports à l’ecoute: tu tape cmd dans exécuter , ensuite netsh firewall show state

epuis bon si tu arrive à t’en servir de ton parefeu c’est déjà un bon debut, sans oublier qu’investir une fois par ans 40€ ce n’est pas la mère à boire, les AV gratuits restent un produit gratuit :wink:

quelques liens ? :slight_smile:

http://babin.nelly.free.fr/windows_firewall.htm <<< tu peu abuser de cette page :wink:

http://websecurite.org/

et pas de panique :wink:

bah tout à l’air bon pourtant

sincerment avg et antivir c’est des merdes# escuser l’expression :d# mets un bon antivirus sur ta machine et tu peu dormir tranquil :d##a mon avis c’est rien que des fausses alertes…si le scan enligne dit que tout a l’air bon#

dejà regarde pour celui-ci…de toute manière ces 2 là proviennent de dll…n’importe ou…même avec le meilleur antivirus cela reviendrai du pareil…si tu continue a utilisé kazaa et compagnie…
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\SystemSAS system32.exe

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\CMD cmd32.exe

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices\SystemSAS system32.exe

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices\CMD cmd32.exe

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\SystemSAS system32.exe

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\CMD cmd32.exe

HKEY_Local_Machine\Software\Krypton

@+

aucune de ces clés n’apparaissent chez moi

http://www.yelims.com/Forum/Forum65.gif

Mets un bon antivirus … :wink:

bah en fait depuis deux jours j’ai viré antivir et mis avast 4.5, bon choix?

Beh , si les antivirus gratuits sont mieux que rien, ça vaut pas un vrai antivirus … essaye kaspersky :wink:

+1
Les antivirus gratuits ne sont pas encore (malheureusement) aussi efficace que leur équivalent payant.

J’utilise MacAfee Internet sécurité depuis 1 année, et celui ci marche tres bien.
Au préalable j’avais Norton qui est bon à jeter aux chiens.

J’utilise Avast 4.5 sur 2 PC depuis 2 mois et pas de problèmes a signaler. Comme dirait Lafesse: pourvu que ça dure.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’utilise Avast 4.5 sur 2 PC depuis 2 mois et pas de problèmes a signaler. Comme dirait Lafesse: pourvu que ça dure.