Encodage de vidéo: toujours en résolution ... - ... trop grande [ résolu! ]

:hello: 'jour!
Voila, depuis quelque temps, j’ai le lecteur Néo Zazz.
En voyant sur cluclu un petit logiciel qui permet d’encoder des vidéos en n’importe quelle résolution. Comme mon lecteur ne supporte pas plus que le 176x220, j’ai pris le logiciel : http://www.clubic.com/telecharger-fiche362…ivxencoder.html
J’ai mis comme résolution lorsqu’il le demande à 176x200 pour que ça rentre :ane:
Il a bien encodé, je 'lai mis dans mon lecteur, et lors de la lecture:
" résolution vidéo trop grande"
J’ai alors changer pour une vidéo moins longue pour faire des tests, j’ai mis en résolution proche du 120x88: toujours le même résultat :neutre:
J’ai tester encore plus petit: toujours pareil, plus grand ? toujours pareil :neutre:

Donc, je comprend pas pourquoi il me dit que c’est trop grand :neutre:
La faute au nombre de couleurs pris en charge ? 256 000 couleurs :neutre:

Merci de votre aide :jap:
PS: le film que je veux mettre sur le lecteur, c’est pour demain matin pour les heures de car :ane: faut pas s’embêter [:tolz]

:sweet: BOn, merci de votre aide, j’ai plus le temps maintenant d’encoder un film :neutre: c’était pour demain, merci quand même …

j’ai rien compris :neutre:

JE voulais mettre une vidéo, un film si tu préfere, mais comme sa résolution est trop grande pour mon lecteur avi. , bah j’ai voulu le réduire en résolution, le film est déjà en .avi :smiley:
C’est ce que j’ai fait, j’ai mis à la résolution que le lecteur supporte, mais lors de la lecture sur le lecteur, il me dit un message d’erreur:
" résolution vidéo trop grande"

je sais pas :o

Pour la prochaine fois, regarde avec SUPER.
Pour ton problème, il se peut que celà soit du à une limitation du poids total du fichier, du nombre de frame/sec ou même d’une résolution trop grande du son (bitrate trop important.
Il faut que tu regardes sur le livret ou sur internet quel son exactement les formats que ton lecteur peut supporter (conteneur, codecs audio et vidéos, résolution et limitations diverses…).

Maintenant, pour le temps d’encoder un autre film, il aurait fallu le mettre un peu plus tôt dans la journée. Poser une question pour une heure après :confused:

PS : salut jolie Mérine :hello:

au moins j’aurais essayé :ane:

Je suis arrivé sur le pc que tard, désolé :neutre:
Et j’ai découvert le logiciel que tard aussi :neutre:
Pour ce qui est du son " 16kbps à 192kbps"
format vidéo: avi
:neutre:

:neutre:

pour le neo Zazz tu as un logiiel de transodage sur le CD qui devrait te mettre ca comme il faut

:neutre: je l’ai fait dès que j’ai eu le zazz:
j’ai voulu encoder une vidéo pour essayer:
il me l’encode pas du tout, il me fout un petit truc " document text" qui s’appele “log” à l’endroit ou je voulais placer la vidéo, c’est à dire dans mes documents “vidéo” du pc:
"File not found: ‘C:\Documents and Settings\****** :o \Mes documents\Mes vidÚos\crysis_e32006.mpg’
Failed to open C:\Documents and Settings\******\Mes documents\Mes vidÚos\crysis_e32006.mpg
Cannot open file/device.
"
Il me fait pareil pour un film en avi.

Ouaip et regarder s’il n’y a pas une taille limite pour le film, come sur certains trucs photos ou le poids de la photo ne doit pas dépasser 2Mo par exemple ou autre limitation difficilement compréhensible :neutre:

:neutre: bah pour la plus petit vidéo que j’avais faite en encodé, pour le test cité plus haut, elle faisait 4 Mo, ya un autre petit clip vidéo sur le lecteur mis par le contructeur qui fait 20 Mo :neutre:

Y’a assez de place restante dedans ? :??:

et c’est quoi les caractéristiques du la video que le constructeur a mis (codec, bitrate,…) regardes avec Gspot

Si si ! :ane: pour les tests de 4Mo yavais 445Mo de place sur le zazz :paf:

Tu parle de quel vidéo ? :ane:
celle que je veux encoder ?
Je suis en train de télécharger "Gspot" :jap:

non, la video qui est déjà sur le lecteur

comme ca tu connaitra son secret pour etre lisible :smiley:

Voila les entrailles de la vidéo :
http://img516.imageshack.us/img516/6064/gspoted7.jpg

Ôô
C’est du PCM!

Bon, je viens (enfin) de trouver une petite notice sur le Néo Zazz (belle bête en passant!)
Ici.

Normalement, un encodage avec SUPER avec résolution adaptée, en AVI en container, xvid en codec video et MP3 (CBR pour le coup) en codec audio, mode Strecht it, doit forcément passer :neutre:
Prend mencoder en encodeur.

Ayé, je viens de trouver la résolution : 200x176
Et le débit est compris entre 16 et 192 (en CBR j’ai l’impression)

Normalement en calibrant bien SUPER, il n’y a aucune raison que ça ne marche pas :neutre:

oèp, belle petite bête :smiley:
même si j’ai la version 2 Go :smiley:
Enfin, tous ces réglages, je les fait sur le logicieil qu’ils mon fournis ou bien avec le
“pocketdivxencoder” ? :ane:
Désolé de poser des tonnes de questions qui parraissent c*nne, mais bon, niveau logiciel, je suis pas très doué :ane:

Merci pour les réglages