Quel est votre avis sur l’achat d’enceintes colonnes?

Le top du top Le choix de la rédaction Le rapport qualité/prix Bowers & Wilkins 603+ Haut-parleurs haut de gamme + Coloris tendance + Large scène sonore Focal Chora 816+ Tenue en puissance + Appareil photo au top + Nouveaux haut-parleurs Jamo S 805+ Tweeter avec amorce de pavillon + Peu encombrante + Trois finitions Voir le prix Voir le prix Voir le prix

1 « J'aime »

Petite sélection sympa mais vous oubliez l’essentiel : l’ampli ! Et oui, selon l’ampli utilisé, le résultat peut-être bien différent ! Il faut savoir faire la bonne association, et je suis entièrement d’accord, il faut écouter avant d’acheter, passage obligatoire !

  • Tenue en puissance
  • Appareil photo au top ?
  • Nouveaux haut-parleur
    Y a pas un problème dans la rédaction ?
4 « J'aime »

C’est sympa votre article, mais il est clairement sponsorisé !

Sponsorisé par qui? Et sur quel base tu sors ça?

Un appareil photo dans une enceinte, c’est pas banal ! Petite coquille corrigée. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello @Cooper,

Effectivement un comparatif du même genre est prévu sur les amplis stéréo (plus pour une utilisation hifi) et un sur les amplis Home Cinema.

Mais comme tu le dis si bien, un excellent ampli avec une bonne sonorité pour l’un, ne le sera pas forcément pour un autre. Et la seule, bonne, réponse est d’aller écouter en magasin et d’essayer plusieurs associations d’amplis et d’enceintes :slight_smile:

1 « J'aime »

Sponsorisé par 5 marques alors…

Cette interprétation est valable pour tous les comparatifs : ça va grandement compliquer les choses…

1 « J'aime »

simple les enceintes colonne sont excellentes pour de grandes pièces, pour les autres prendre des modèles bibliothèque, surtout le plus important, c’est adapté l’espace avant de faire l’achat et de bien se renseigner sur le câblage/besoins et si vous voulez investir c’est l’ampli qui est primordial c’est comme pour la carte mêre de l’ordinateur tous se fait en pyramide.

Hello Raymondp,

Ravi que vous ayez trouvé cet article « sympa ». En revanche, je serais très heureux de savoir ce qui vous fait croire que notre article est sponsorisé.

Comme vous avez déjà pu le voir sur notre site, lorsqu’un article est sponsorisé, cela est forcément mentionné, notamment le cas avec cet article : https://www.clubic.com/image-et-son/actualite-875508-roborock-s5-max-132-economies-dernier-aspirateur-robot-marque-pre-commande.html

1 « J'aime »

Franchement, les articles sponsorisés sont identifiés sur Clubic. D’ailleurs, j’en profite pour faire un petit coucou à l’équipe et à la féliciter pour le travail de remise à plat de ce site. J’y suis revenu avec plaisir.

3 « J'aime »

Nan mais la il n’y a pas de débat à avoir : 5 articles de 5 marques différentes!!

C’est pas comme si il y était comparé tous les modèles Jamo ou B&W ou …

Même qu’avec 2 fabricants on ne peut plus vraiment parler de sponsoring.
C’est naze ces débats, ça occulte complètement le fond qui est super.

3 « J'aime »

J’espérais au moins voir une enceinte de chez DALI. Peut être une prochaine fois ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bizarre ce comparatif, pas de Dali oberon qui est juste au dessus de tout ici dans cette gamme de prix ?

1 « J'aime »

Ca, c’est votre avis personnel ! D’autres trouveront qu’une Kef, une Focal ou une B&W (entre autres exemples) est bien meilleure qu’une Dali Oberon.

1 « J'aime »

Enfin quelqu’un qui parle de cette marque. Possesseur de colonnes Dali Zensor 7, j’en suis ravi.

1 « J'aime »

Pour moi c’est Cabasse sinon rien, mais c’est plus cher mon fils… :smirk:

1 « J'aime »

Ils n’oublient rien du tout, ils precisent toutes les characteristiques des enceintes pour prendre une decision informee en fonction de son ampli. L’article est sur les enceintes colonnes, pas sur l’acoustique de la piece, l’amperages des lignes electriques necessaires ou l’isolation acoustique!

C’est delirant de voir que les trois premiers commentaires de cet article, en somme bien fait et interessant, sont des critiques inutiles et infondees. Clubic s’ameliore de mois en mois, il est malheureux que ce ne soit pas le cas de ses lecteurs…

Ce qui serait bien c’est aussi de conseiller un ou plusieurs amplis pour profiter correctement de ces jolies bêtes sonores…

1 « J'aime »

« Le comparatif des meilleurs modèles en 2020 »
LOL