Enceinte Z 680 + quel cable choisir ? - diamètre ? type ?

Bonjour,

Je possède le kit Z680 de logithèque et j’aurais besoin de remplacer les cables existant par des cables plus long (environ 2 fois plus long).

Je me demandais si il y’avait une qualité de cable précise (blindé ?) et surtout quel diamètre prendre.

d’avance merci :slight_smile:
+++

Perso, j’utilise du cable HP basique de 2.5 mm². Il existe du cable OFC (sans oxigène) mais hors de prix ! Surtout pour le Z680. Ca ne mérite pas de mettre aussi cher en cable.

Pour info, les cables pour HP ne sont pas blindés. On utilise du cable blindé pour des signaux Bas niveau, pour les entrées par exemple.

2,5 mm² :ouch:
ça fait gros pour des petites enceintes de PC,
du 0,75 mm² suffit en principe, regarde le diamêtre du câble existant et tu seras surpris :super:

Le diametre du cable existant est de petite dimension, effectivement mais n’oublie pas que ca permet de réduire le cout du kit (un bon cable HP est cher). N’oublie pas non plus que la petitesse des enceinte n’a rien a voir mais LA PUISSANCE que tu transite dans le cable ! Et le Z680 débite 62 W RMS (réel) dont 69 W pour la centrale. Donc, avis aux electroniciens et electriciens pour nous donner la loie de joule mais pour des longueur égale ou > à 10 metre, c’est 2.5 mm² !

Apres écoute comparative sur J M Jarre à PEKIN en DTS pleine bande, je trouve plus de dynamique sur le 2.5 mm² ! Mais ca reste peut etre un effet psy ! lol

merci pour vos infos :slight_smile:

La puissance qui transite dans le câble est celle émise par sa carte son, pas par un ampli de salon :pfff:

Je le pense aussi, car il faudrait comparer dans les même conditions avec 2 matériels identiques côte-à-côte, mais avec des câbles différents. Je laisse celà pour les organismes de tests spécialidé :wink: