En recherche d'idées pour changer ma config'

Bonjour à tous !
Ca fait 6-7 ans que je roule avec ma config’ et je pense qu’il est temps de rafraichir le tout.

J’ai fais une sélection, j’aurais besoin de savoir si vous auriez d’autres suggestions (rapport qualité/prix) ou si je me trompe en termes de compatibilité. Merci :3

MA CONFIG :
Gigabyte P67A-UD3P-B3 (BIOS F2)
Intel Core i5-2500K 3,60 GHz socket 1155 (Intel64 Family 6 Model 42 Stepping 7)
Vengeance® ? 8GB (2x4Gb) Dual Channel DDR3 Memory Kit (CMZ8GX3M2A1600C9)
4 Disques durs (je ne cherche pas à en ajouter ou changer)
AMD Radeon HD 5850

J’aimerai changer le processeur, passer à 16GB de Ram et changer de carte graphique.
En recherchant, j’ai eu ces suggestions :

Ballistix Sport 16 Go (8 Gox2) DDR3 1600 MT/s (PC3-12800) CL9 @1,5 V
Intel Core i7?4790 K
Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 GV-N1070G1 GAMING-8GD

Qu’en pensez-vous ? :yeux4:

Un très très gros merci pour votre précieuse aide les amis. :jap:
Edité le 25/06/2017 à 19:10

Si tu changes de processeur pour un I7 4790K, il faudra aussi changer le carte mère.

Je commencerais par changer la CG, tu devrais déjà voir une belle différence
Edité le 25/06/2017 à 13:14

C’est le i7 3770 qui serait compatible (sous réserve que le bios de la carte mère soit OK)

ceci dit vu la différence de performances (quasi nulle) entre le 2600k et le 3770k et le prix auxquels on les trouve, je me poserai pas beaucoup de question ^^ www.leboncoin.fr…

Merci pour vos réponses!

En quoi vois-tu que ce proc est incompatible?
Est-ce à cause du Socket LGA 1150? Et que la CM est compatbile Socket LGA 1155?

Oui, évidemment :neutre:

Merci.
Donc tant que je trouve un bon processeur Intel i5/i7 avec ce socket tout est good, c’est ça?

J’étais sur le doute parce que le CPU support list sur le site de la CM semble assez courte. On dirait qu’il en manque.


Je viens de faire des comparatifs entre mon CPU et la i7-3770K, y a qqes différences. [=2&cmp[]=804]www.cpubenchmark.net...](http://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[)

Pensez-vous que ça va faire une vraie différence ? Ou c’est un investissement qui n’en vaudrait pas la peine pour moi?
Peut-être devrais-je considérer également le changement de CM? :yeux3:
Edité le 25/06/2017 à 18:20

Cette cm supporte les i5/i7 de 2ème et 3ème génération (ce qui est déjà pas mal chez Intel qui change souvent les sockets), ensuite on passe au socket 1150 pour la 4ème génération ^^

Mais je ne suis pas sûr que l’upgrade en vaille la peine, personnellement je changerais la carte graphique et garderait encore un moment le 2500K avant de pouvoir changer totalement de plate-forme (cm-cpu-ram), tu verras déjà une énorme différence avec le changement de cg (j’en ai vue une fameuse en passant il y a 3 ans d’une HD5870 à une R9 280X équivalente à une GTX 960 et elle fait toujours tourner en ultra des jeux tout récents comme Doom ^^ )
Edité le 25/06/2017 à 18:48

Merci pour ton retour Blackalf!
Je vais sûrement suivre ton conseil !

Et pour finir, la RAM, tout est correct avec? Est-ce qu’il y a de meilleurs choix pour moi?

La Crucial est de la ram correcte, il n’y a que la Corsair que nous déconseillons, pour avoir souvent vu ici des problèmes avec cette marque ^^

Par contre ne perds pas de vue qu’elle ne sera pas réutilisable sur une future plate-forme, aujourd’hui le standard est la DDR4 :neutre: