Commentaires : En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce "Croix"!

Coup dur pour tous les défenseurs du bouton des manettes PlayStation, puisqu’il s’agit en réalité… d’un bouton .

Ben X c’est une lettre de l’alphabet. Les autres boutons étant des formes géométriques cela m’a toujours semblé logique (depuis ma playstation 1 :smiling_face_with_three_hearts:) de dire/penser croix.

13 « J'aime »

Sa a toujours été “Croix” pourtant…

8 « J'aime »

Normalement, ca devrait être rond pour valider.
Croix :x: signifie échec ou refus

3 « J'aime »

Souvenir:

6 « J'aime »

PlayStation : Croix
Xbox : X
Nintendo : X
Sega : X

Logique quand on regarde les autres touches de la manette, après dans l’inconscient collectif c’est naturel de dire x pour la PlayStation.

3 « J'aime »

Au Japon la touche de validation est bien le rond et croix pour annuler !

3 « J'aime »

Ha, heureusement que vous aborder ce sujet, cela fait des nuits que je n’en dors pas!

9 « J'aime »

J’ai quand même l’impression que c’est un problème purement US, en France on dit généralement carré croix rond triangle.

4 « J'aime »

à mort Louis Croix V Baton… :smiley:

9 « J'aime »

Et pourquoi avons nous changé cela en occident ? :thinking:

Tu es en train de nous faciliter le transit intestinal :wink:.

Le peuple il a faim , et y veut changer d’ régime ???

J’adore ce sketch !

https://www.paroles-musique.com/paroles-Les_Inconnus-La_Revolution-lyrics,p03057047

3 « J'aime »

J’ai toujours dit croix. Pourquoi dire X quand on a carré, rond, triangle ?

4 « J'aime »

Je Croix que c’est mieux X.

Et pourquoi pas O (la lettre o, et non “rond”) dans ce cas ? :stuck_out_tongue:

Ah ? C’est pas X, Rond, Delta et quadrangulaire ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Fuck , je croyais que c’était +

Bien vu je n’y avais pas pensé… :+1:
Ce n’est pas la lettre O car il y a une croix (:rofl::joy:) et surtout un carré et un triangle. Ces deux là, conditionnent automatiquement le cerveau pour qu’il interprète le X et le O comme des figures géométriques.
Moi j’ai toujours secrètement espéré que le X appelait des scènes coquines cachées dans les jeux…Mais je pense que je n’ai jamais su mettre les doigts où il fallait car cela n’a jamais rien donné. Ou alors c’est parce que je n’avais pas la version vibrante de la manette…:thinking:

1 « J'aime »

Non on dit plutôt “Triangle, Rond, Croix, Carré”.

…Ah mais en fait, on dit ça dans quel ordre, en vrai ? :3

Et pour carré et triangle tu passe en grec ? :smiley: