Commentaires : En chute libre depuis 3 ans, le marché du smartphone devrait rebondir en 2020, porté par la 5G

S’attendant à une nouvelle année de recul pour 2019, le cabinet IDC prévoit un rebond du marché mondial du smartphone en 2020, porté par la 5G.

Avant que le marché ne se développe, il faut déjà un réseau. En France on est pas encore en 5G (sauf Monaco). J’achèterai un téléphone 5G dans un an, au démarrage du réseau en France.

heu il a bien fallu 1 ou 2 ans apres la 4G avant que ca devienne dispo et stable, donc pour 5G y a de forte chance que ce soit pareil

1 « J'aime »

Je pense changer mon tel car il devient vieux et lent mais surement pas contre un haut de gamme et encore mois en 5g… les iphone-pigeonts changeront probablement ^

A voir aussi les tarifs des premières offres 5G côté opérateurs. Historiquement ça pique pas mal les premiers mois / années.

1 « J'aime »

quand tu vois qu’ils vendent leur merdes entre 1000 et 2000€ … moi je pense que le recul viens surtout de la …
Du coup, vu les prix, tu garde ton tel plus longtemps …
et puis la hype autour des smartphones a bien diminué … bon nombre de gens achetent maintenant des millieux de games, voir bas de gammes qui sont largement assez puissants pour une utilisation normale … et du coup, le gardent plus longtemps

Et bien ce sera sans moi je pense à ma planète.

<< le marché du smartphone devrait rebondir en 2020, porté par la 5G>>
pas sur… deja faut le reseau 5G , Deja en 4G, il a fallut attendre 2018 pour avoir un reseau correcte en 4G (alors que la 4G, c’est debut 2012 le debut), et encore… S’il faut attendre 5ans pour avoir un reseau correcte ( un peu plus vite que la 4G)… D’ici la, les smartphone 5g seront moins cher … Meme le Mate 30 de fin d’annee ne sera pas 5G ni l’iphone 11 pro… a 1200 boules…

Pour régler la baisse du marché, il suffit de rendre obsolète les smartphones de plus de 2 ans.

Cette news est GGGGG :wink: