Commentaires : En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2

Trump cherche à supprimer les normes imposées aux véhicules par les autorités californiennes en matière d’émissions de gaz à effet de serre. Sans doute a-t-il oublié que la Californie pouvait lui tenir tête.

1 « J'aime »

Quel demeuré…

8 « J'aime »

Malheureusement il va être réélu, je demeure au Canada et je parle souvent avec des personnes de l’autre coté de la frontière, une grande portion trouvent qu’il fait un excellente travail, je ne cherche plus à comprendre!

Que la Californie garde sa réglementation, ce sera (un peu plus) un enfer pour les pauvres d’y vivre …
L’écologie est un truc de riches il ne faut jamais l’oublier …

Tu habiterais en Californie dans les basses couches de la société tu ne dirais sans doute pas ca.
De plus le bilan ecolo d’un changement de voiture vers un modèle moins polluant plutot que de mener au bout de sa vie une vieille caisse, est tres tres tres discutable

La Californie va perdre puisque les compétences dans ce domaine ne sont pas du ressort des États mais de la confédération/pays et donc des agences gouvernementales. Trump est juste en train de rétablir l’ordre suite au laxisme de l’incapable précédent.

1 « J'aime »

L’écologie n’est pas un truc de riches…

Certes il y aura des personnes qui n’auront pas le moyen de racheter une voiture moins polluante, et on ne leur en voudra pas.

Mais au moins ne plus vendre des voitures neuves et polluantes par exemple c’est à la portée des entreprises.

Pour info, l’argent ça ne se mange pas. Dans 50 ans, il ne restera peut être plus que ça…

1 « J'aime »

Effectivement ! Pour avoir parlé avec plusieurs et écouté leur point de vue politique, pour eux de nombreuses choses sont positives…

C’est faux, c’est l’écologie de bobos qui est un truc de riches. La vraie est l’affaire de tous !

1 « J'aime »

Ben voyons ! Ton mentor ne te récompensera même pas pour ta soumission !

les gens sont déprimants …

Ce que Trump ne comprend pas, c’est que le prochain président va faire comme lui. Soi de défaire tout ce qu’il a fait ou défait. Cela va avoir été un passage a vide pour le show man.

De plus le bilan ecolo d’un changement de voiture vers un modèle moins polluant plutot que de mener au bout de sa vie une vieille caisse, est tres tres tres discutable

Clairement.

D’autant qu’il n’est pas si simple de ne pas polluer. Si les gens achètent des voitures électrique mais que derrière on crame du charbon pour les alimenter, c’est du grand n’importe quoi.
Un véhicule consomme une quantité d’énergie énorme. Et la production énergétique (et les réseaux) demandent des années pour etre construites. C’est encore plus vrai si on veut de l’énergie “verte”.

Meme si les écologistes ont parfaitement raison de dire que le temps presse, il y a une réalité économique et sociale qu’il est impossible de dépasser.

Et il sera de toute façon difficile de faire de l’écologie dans ce système de compétition mondialisée ou croissance et pognon sont les seuls références.

Ecologie rime avec décroissance. Et la, il y a du boulot…

1 « J'aime »

Ce que Trump ne comprend pas. C’est que le prochain président va agir comme lui. Soi de tout défaire ce qu’il a fait ou défait. Cela va avoir été un passage a vide pour le clown.

Est-ce que l’un d’entre vous a pris la peine de consulter le déroulement du pourquoi/comment et non pas cet article ici, encore une fois, putaclick qui omet de nombreuses choses ?

Le saviez-vous : Cette augmentation modeste (et non catastrophique comme le laisse entendre ce pseudo article) des exigences d’efficacité annuelles seront bien moindres que celles prévues par Obama ? Mais bon, vu que c’est Trump qui le fait c’est mal hein ?

La personne qui a écrit cet article ne connait déjà rien au fonctionnement du gouvernement/lois ricain et encore moins au sujet. Juste contentée de faire du Trump bashing. Si c’était justifié au moins… et pourtant, il en manquerait pas des sujets pour cela…

tmtisfree a raison. As-tu connaissance des mesures entreprises par Obama sur ce cas là (hausse du prix des véhicules de M. Toutlemonde etc…) ? Largement pire que Trumpette. Et oui… Le seul truc qu’il savait faire Obama c’était dandiner dans les talk-show. Le reste, on repassera.

Bah si tu veux obliger des pauvres à changer de voiture alors qu’ils en ont pas les moyens, tu va avoir un gros problème.
Les mesures écologistes peuvent etre la goutte qui fera déborder le vase sur le plan social.
Il suffit de voir ce qui a engendré le mouvement des gillet jaunes.

1 « J'aime »

ben il est un peu comme Poutine … ce sont d’excellents communicants et répondent a une partie de leur électorat … Trump a été élu par une minorité de la population americaine avec un programme et il s’y tiens … il fait donc plaisir a sa base qui voit en lui le defenseur du pays… Bref il fait de la politique …et ça marche puisqu’il sera réélu

Défaire quelque chose qui a déjà été défait c’est chaud quand même ^^.

Tu m’as mal lu… J’ai dit qu’on leur en veut pas, qu’on va faire autrement. Eux doivent déjà survivre de toute façon… Mais attention, la survie de l’humanité passe avant le social.