Emule lowID - dans mon studio dand residence d'etudian

bonjour,
je viens d’emmenager dans mon nouveau studio d’étudiant en résidence étudiante et j’ai souscrit un abonnement internet chez un FAI qui propose au locataire de la residence 25 euros pour une connection a 2 mega et pas besoin de payer d’abonnement france telecom!

le probleme c’est que quand j’ai éssayé de telecharger avec la mule j’étais en lowID.
(TCP : 4661 , UDP: 4672)

alors j’ai reparametrer mon firewall et emule
TCP : 10000
UDP : 10001
mais j’etais toujours en lowID!

alors je me suis demandé si la connection internet n’étais pas partagé avec les autres résident , si il n’y avait pas un p’tit routeur

du coup j’ai fait un p’tit IP config et je me suis rendu compte que mon IP était de la forme 172.xxx.xxxx.xxxx(reseau de classe b)
et donc je suis dans un sous reseaux
j’ai jeté un oeuil dans le cache arp et il y a bien un passerelle.

alors est ce qu’il aurait quand meme une possibilité d’avoir un high ID?
qu’est ce que je peut faire?
merci d’avance pour votre reponse

ça va être assez dur, mais bon faut que tu libères tout tes ports de firewll ; le lowID n’est pas grave si tu te connectes sur des serveurs acceptant le lowId
Je suis en connection permanente WiFi et j’ai toujours des lowId mais ça marche très bien quand même… Je sais pas comment réglér ça et j’ai même libéré les ports de ma Livebox

maintenant je ne sais pas si a un rapport , mais quand j’utilise emule ou shareazaa pendant quelque temps mon modem sagem fast 900 pe (ethernet) se deconecte et il faut a chaque fois que je l’eteingne et que je le ralume

je sais pas si c’est ça mais ça doit etre le surplus de connexion de bande passante avec eMule