Emulation d'une machine sous (Software + Hardware)

Bonjour à tous, j’aurais besoin d’un petit coup de main. J’ai un pc sous XP avec des logiciels pro (et chers) nécessitant un numéro de licence qui à mon avis tient, d’une manière ou d’une autre, compte de la machine. J’ai copié un des dossiers et lancé l’exécutable sur un autre pc et j’ai un message du genre “le numéro de licence ne correspond pas à la machine”.

La machine en question commençant à montrer de sérieux signes de faiblesse, je me demandais s’il était possible de cloner la machine et d’utiliser un logiciel de virtualisation / émulation d’OS (j’ai parcouru le forum mais tout n’est pas clair pour moi : VM ware, Virtal box ?) de manière à faire croire au logiciel qu’il est toujours sur la machine d’origine (même proc, adresse mac, etc.) ?

Autre question, si c’est possible, si je lance l’émulateur puis le logiciel et que je branche un appareil via USB, est-ce que la machine virtuelle détectera ce nouveau périphérique ?

Désolé pour les questions de noob. Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir,

Tout dépend de comment est gérée la clé d’activation de vos logiciels, mais je que certains utilisent les numéros de séries physique du matériel, ce qui ne correspondrait forcement pas sur une machine virtuelle. Avez-vous consulter les éditeurs de ces logiciels pour voir s’ils ont une solution ?

Sinon la solution que vous avez utilisé n’est pas la plus propre : il ne suffit pas de copier le dossier du logiciel pour qu’il fonctionne. Il faudrait surtout l’installation proprement et indiquer la clé d’activation.

Concernant ta question sur les clés USB, oui les VM savent très bien gérée cela de nos jours, il suffit de l’indiquer dans les paramètres.

Bon courage