Emploi -> cdd

Bonjour,

j’aurai aimé savoir si c’est possible de rompre un CDD signé mais pas commencé ?

J’aurai également aimé savoir en combien de temps on peut partir d’un CDD d’un ou deux mois, une fois commencé ?

Merci d’avance ^^

Et bien oui :

  1. en ne te présentant pas à ton poste > abandons de poste. Sache que ce n’est pas très correct vis-à-vis de l’employeur et comme le monde est petit, autant se faire des amis que des ennemis.
  2. si il est mention d’une quelconque période d’essai dans le CDD et bien chacune des deux parties peut rompre le contrat durant ladite période (lettre avec AR, etc.). Par contre, s’il n’y a aucune mention de période d’essai (ce qui est le cas dans la plupart des CDD) c’est ce que prévoit ta convention collective.

Quoi qu’il en soit, je t’invite à lire ta convention collective et à rencontrer ton employeur, une discussion c’est souvent bénéfique et ça montre ton professionnalisme !:super:
Edité le 30/09/2008 à 11:13

1/ oui pas dur, tu préviens et cela ira, sinon tu quittes au premier jour durant ta période d’essai

2/ par contre une fois la période d’essai finie, tu ne peux rompre qu’avec l’accord de ton employeur. Si tu parts sans son accord, tu lui dois le salaire versant qu’il t’aurait versé. Si c’est à son initiative qu’il rompt sans ton accord, idem, il verse jusqu’à la fin du contrat.

il y a une solution pour rompre un cdd et interim sans problème(car contrat dit précaire), c’est d’être embauché par une autre société en cdi, dans se cas, aucun problème de rupture :slight_smile:

voici de quoi lire www.travail-solidarite.gouv.fr… :wink: