Empêcher la recherche automatique dans l'explorateur seven

Bonsoir à toutes et à tous,

J’utilise souvent un dossier contenant moult téléchargements.
Afin de retrouver le fichier que je recherche, je tapais (sous XP) quelques lettres
dans le volet droit de l’explorateur et je trouvais, souvent rapidement, ce que je cherchais.

Seulement voilà, avec Seven, ce dernier cherche automatiquement dans la zone de recherche et
me colle tout et n’importe quoi dans mon volet droit. Merci la perte de temps…

Existe-t-il une possibilité afin de se débarrasser de cette… “amélioration” ?

Amélioration chez Microsoft : ou “le bonheur même si je n’en veux pas !”

:hello:

Oui et vu l’amabilité de ton post, ça me donne vachement evie de répondre …

Il faut peut être regarder dans les options avant de venir hurler. :pfff:

Bref, pour ce faire, il faut aller dans les options des fichiers et dossiers :

Dans une fenêtre de l’explorateur, appuie sur la touche Alt du clavier, puis menu Outils / Options des dossiers.

Puis, onglet affichage, il faut cocher la case “Selectionner l’élement affiche correspondant au texte saisi”, puis cliquer sur OK pour confirmer et fermer la boite de dialogue.

Ah, si c’est plaisant de voir les gens crier au scandale AVANT de demander s’il y a une solution … :pfff:

Bonsoir Juju,

Tout d’abord, merci pour la solution.
Effectivement, c’était simple et il suffisait de regarder là où cela se trouvait.
Mais, comme pour l’oeuf de Colomb, c’est toujours si simple quand on sait, n’est-ce pas ?

Ensuite, je ne vois pas où se situe mon manque d’amabilité, où j’ai crié au scandale ni où j’ai hurlé.
Étant encore en démocratie, je suis en droit de juger si cette forme de recherche par défaut
relève de l’amélioration ou pas. J’espère que l’on ne me condamnera point au goulag
pour avoir “osé” émettre une telle critique.

Pour finir, un petit “bonsoir” eût été de bon aloi mais, sans doute, n’est-ce plus de mode…

Je te souhaite une bonne soirée et merci encore pour cette solution qui me permet, enfin, de mieux travailler mes fichiers.
Edité le 29/05/2014 à 21:47

Pas de soucis pour que tu donnes ton opinion, en effet, mais je trouve un peu fort de dire “c’est de la daube” (parce que je pense que c’est ce que tu pensais), alors que c’est une option facilement modifiable.

Pour information, la boite de dialogue où cette option se modifie existe depuis Windows 95 avec IE 4 d’installé, soit de tête 1997 (bon, ok elle était peut être dans le menu affichage) …

Tu as déjà surement du t’y rendre sous XP. :wink:

Bonne soirée. :jap:

Jusqu’à preuve du contraire, Microsoft se fiche quelque peu que ses clients soient contents
ou pas des décisions de ses… décideurs.

Je n’ai point parlé de “daube” dans le post ici présent, que je sache ?

J’ai, cependant, constaté que la réponse faite à quelqu’un d’encore moins aimable que moi a été supprimée.
Parce que dans le genre agressif et pédant de l’intervenant en question, on ne fait pas facilement mieux.

www.clubic.com…

Je prends acte du fait que l’on peut dénigrer une personne en l’accusant de
“faire un blocage psychologique devant la nouveauté” mais surtout ne pas
critiquer une multinationale. :yeux2:

Je prends sur moi que le “politiquement correct” n’est pas dans mes habitudes.

Pour en revenir à XP, j’utilisais l’excellente recherche de type Windows 2000 bien plus
pertinente/pratique (à mon avis) que celle par défaut de XP.

Et il n’y avait point “Sélectionner l?élément affiché correspondant au texte saisi” dans la
boîte de dialogue en question dans XP Pro. :wink:

Cordialement,

Un peu normal, puisque c’est une option qu’ils ont ajoutés depuis Vista.

Venir me parler de la non modération d’un message datant d’il y a trois ans, c’est beau. :nexath

M’enfin, c’est supprimé, puisque ça te dérange …

Pour information quand même : Si tu as des reproches a faire aux produits Microsoft, vois directement avec eux. :jap:

Donc "information’ sans aucun rapport avec la boîte de dialogue actuelle, n’est-ce pas ?

Et en avoir auparavant repris certains de mes termes pour les utiliser ici c’est beau aussi, non ? :nexath

Plus sérieusement, d’autres ont tenté de le faire savoir à Microsoft lors de la sortie
de ce beau, puissant, magnifique, excellent, adorable (tu vois, je fais des efforts !)
OS qu’est Windows 8.

Peut-on dire que Microsoft ait fait amende honorable pour autant ?
Je ne pense pas…

Quant à la suppression de la réponse peu aimable de cet intervenant, je n’en demandais pas tant,
je ne faisais que constater. :wink:
Edité le 29/05/2014 à 23:17