Commentaires : Embarquement biométrique : Air France veut déployer le dispositif partout aux États-Unis d'ici 2020

Évoquée depuis plusieurs mois, l’embarquement biométrique va être testé outre-Atlantique grâce à la compagnie Air France, laissant ainsi le champ libre à la reconnaissance faciale.

J’ai pas pris souvent l’avion, mais un peu cette année, je n’ai qu’une chose à dire, je cherche absolument un autre moyen de transport et des destinations sans avions tellement l’expérience aéroport m’a saoulé, vous arrivez 3 h avant le départ, faites 2h de queue, vous désabillez, jetez votre eau ou votre nourriture, vous faites alpaguer pour un contrôle aléatoire, ouvrir les sacs et à l’arrivée on recommence dans l’autre sens…Donc oui c’est mieux, mais les aéroports sont le reflet des usines touristiques qui font tourner ce monde grotesque, vive la décroissance!

1 « J'aime »

elle date de quand la dernière attaque terroriste dans un avion ? :o

Parfait, un boulet de moins dans la file d’attente. Merci Claude !

Elle date d’avant tout ses contrôles (11 septembre), logique non ?

genre avant, c’était open bar :sweat_smile:

Pas loin, avec ta clope et ton whisky sans ceinture :wink:

De rien, mais si tu fais parti de ceux qui pensent gagner du temps en passant devant la queue à l’embarquement, bon courage dans la vie, walter, le génie et la chimie, ça fait 2.

Je prends l’avion tous les 2 mois et j’ai fait une douzaine de séjours à l’étranger ces 2 dernières années. Partout où je suis allé et qu’il y avait des bornes automatisées à lecture biométrique, j’ai gagné du temps. La dernière fois en Israël, je suis passé en 2mn chrono (bon, après verif de mes bagages avant car j’avais un tampon du Maroc sur mon passeport, mais ça, c’est autre chose).
Je pars au japon dans 3 semaines, on verra bien.