Email free : problème de réception de nos newsletters + email

Bonjour à tous

Je tiens à vous signaler que nous avons un problème avec les adresses email de @free.fr
Nos serveurs emils sont actuellement bloqués par Free. Nous faisons tout notre possible pour que Free débloque la situation.

Conséquence :

  • les personnes souhaitant se créer un compte membre ne reçoivent pas l’email avec le code d’activation
  • les personnes étant abonnés à nos newsletter ne les reçoivent plus.

Comme indiqué, nous travaillons à la résolution du problème et je mettrais à jour ce topic dès qu’il y a des avancés en la matière.
D’ici là, si vous êtes abonnées à l’une de nos newsletter, je vous conseille d’utiliser une autre adresse email que celle de free si cela vous est possible (quitte à mettre en place une redirection d’email).

Raphael

Bonjour

Chez-moi, je rencontre le problème avec votre site mais également avec le site Trombi.com qui rencontre des difficultés avec Free sur les emails de @free.fr.
Je ne reçois donc plus les newsletters ni de l’un ni de l’autre depuis fin octobre 2014.
J’ai contacté Free pour leur signaler le problème sur les 2 sites. Le technicien m’a répondu qu’il n’y avait pas de problème et qu’éventuellement ça pouvait venir de la configuration de mon logiciel de boite mail (Thunderbird), ce qui est faux tout est correct.

Il m’a tout de même demandé de lui communiquer les adresses mail des 2 sites qui posent problème ce que j’ai fait.

En ce qui concerne le changement d’adresse mail je n’arrive pas à le changer sur votre site. A chaque modification il retourne à l’ancienne adresse ???.

Jean-Paul

@Jean-Paul59
Nous avons effectivement un bug : les membres ne peuvent actuellement pas modifier l’email associé à leur compte.
Mais je suis en mesure de le faire. Donc je vous invite à me fournir cette dernière par messagerie privé. Dès que je la reçois, je fais le nécessaire.

Je viens de recevoir une réponse de free concernant le problème évoqué.

Je vous cite quelques éléments du message :

…“Vous avez un problème de réception de mails en provenance de certains expéditeurs.
Le problème que vous décrivez est susceptible de provenir du côté du domaine de votre expéditeur dont les mails sont rejetés en raison d’un trop grand nombre d’erreurs ou de spams.”…

…“Ce n’est pas à vous-même mais à l’expéditeur des mails rejetés de prendre contact avec notre administrateur pour résoudre ce blocage si celui-ci persiste.”…

Par rapport au premier message que j’ai reçu qui mettait en cause ma boite de réception, ce dernier message va dans le sens du problème que vous avez évoqué avec les adresses email de @free.fr.
D’autres part je sais très bien que vous faite le necessaire auprès de Free pour résoudre le problème. Je me suis contenté de leur faire remonter le problème en tant qu’abonné chez Free.

Si le problème persiste je vous communiquerais par messagerie privée une nouvelle adresse. Pour l’instant je consulte votre site :slight_smile:

Cordialement

Jean-Paul

@Jean-Paul59
Nous suivons ce dossier de près et nous avons déjà contacté des personnes chez ce FAI pour résoudre le problème.

Pour info.

J’ai fait suivre la dernière newsletter, reçue fin octobre, sur une adresse @gmail.com puis sur une adresse @libertysurf.fr.
Pour la première il la classe en spam mais accessible en lecture, pour la seconde sur Zimbra pas de problème.

Jean-Paul

Bonjour,

Toujours pas de newsletters ! Apparemment Free bloque toujours.

Jean-Paul

Je vous confirme que Free bloque toujours nos newsletters :frowning:
Nous faisons tout ce qui est possible pour que avancer sur ce sujet qui est toujours en cours.