Elle est bonne cette carte son ?

Bonsoir

Je vais bientôt avoir un home cinéma, donc j’aimerais une bonne carte son pour en profiter, que pensez vous de celle là ?

www.materiel.net…

La gamme au dessus la x fi titanium à 82 euros est trop cher, donc j’aimerais savoir ce que vaut celle là

merci

L’Asus Xonar DX s’occupe de l’encodage Dolby® / DTS® en plus pour à peine plus cher :wink:
(et les drivers sont un peu plus au point que ceux de Creative :yeux4: )

Non, c’est une bouse sans nom qui caricature complètement le son en rajoutant des basses complètement délirantes sur un vrai système audio (sur un kit PC ca peut encore se tolerer). Si on rajoute les drivers au comportement capricieux, la connectique digne de la pire production chinoise (j’en ai eu une, pertes de flux en numérique > gros “crac” dans les enceintes) et une qualité de préamplification assez moyenne en analogique, elle ne vaut clairement pas ses 40€…

Creative continue de vivre sur une image de marque complètement dépassée, ils sont largués par Asus, Auzentech et j’en passe.

+1 avec Palou

Elle va bien marcher sur une carte mère qui n’est pas une asus palou ?
Edité le 30/09/2011 à 06:36

oui il y a normalement pas de problème tu peut mélanger les marque

Oui bien sûr,les cartes sons et graphiques Asus fonctionnent sur n’importe quelle carte mère (sauf cas très particuliers)

Il y a pas que des bonnes critiques concernant cette carte regardez:

" guillaume, le 22/02/2009
beaucoups de blabla pour rien !!!

Hé oui j’ai trop fait confiance aux commentaires et comparatif du net ! Je fonctionne sur VISTA. Franchement je suis très déçu de cette carte son comparé a une X-FI Creative Fatality Titanium, rien n’a voir.

Déjà la commutation du son 2.1 vers le 5.1 est manuelle, alors quand vous êtes obligé de passer par la panneau de contrôle de la carte pour la mettre en 5.1 c’est déjà pas top, ensuite il y a une espèce de raisonnance dans le son qui est a la longue dérangeante, le son surrond franchement pas terrible et il manque réellement de profondeur.

Le logiciel fourni est désastreux, très basic, les réglages pas aux tops et en plus c’est quasiment la même interface que les cartes son intégrées au cartes mères style Club 3D etc … C’est sur que c’est toujours mieux d’avoir une carte son comme Asus qu’une intégrée. Si la carte Asus est si bien, pourquoi Asus utilise les X-FI de Creative sur leurs cartes mères haut de gamme et pas la puce DX ?! Enfin suite a ma déception, j’ai remis ma Creative et j’ai retrouvé du bon son bien riche en puissance et qualité sur Vista sachant que je suis un ancien dj donc de l’oreille, alors retour de l’Asus a matériel net qui a très bien compris ma déception. Merci pour leur professionnalisme. "

Que faire alors ?

Il m’a l’air de savoir de quoi il parle :yeux2:

Qu’a-t-il branché comme enceintes sur la carte ? un kit pc 5.1 avec un logo Fatal1ty Pro ou un truc du genre ?

Club3D fait des cartes son dédiées (2 modèles),mais pas de puce intégrées aux cartes mères :stuck_out_tongue: s’il ne fait même pas la différence entre une carte dédiée et une puce VIA ou Realtek,on se demande ce qu’il y connaît en son

Toutes les cartes Asus utilisent les DSP Asus AV100 HD ou le AV200HD,pas de Creative là-dedans :lol:

Ha j’ai mal lu,je pensais qu’il parlait de Creative et je me disais que c’était bien vrai :ane:

S’il passait de la techno,j’en suis sûr qu’il a de l’oreille :paf:
Message edité le 30/09/2011 à 21:09

tien je profite de ce topik pour poser une question!

jai un casque micro logitech G35,il se branche en usb, si je met une carte son le casque profitera-t-il de la nouvelle carte son ???
Message edité le 02/10/2011 à 23:00

Donc je risque pas d’avoir une mauvaise surprise avec cette carte son ?

La xfi titanium à 80 euros c’est de la merde aussi ?

Perso j’ai eu 3 Creative au fil du temps…et des ennuis avec les pilotes sous tous les OS : Win95/98,XP et Seven :paf: là j’en ai marre et je me suis décidé à changer :slight_smile: j’avais d’abord pensé à une Asus moi aussi,mais finalement je monte d’un cran et j’ai commandé une M-Audio 2496 :love:

A confirmer mais je crois qu’un casque usb intégre sa propre carte son,mais je ne sais pas s’il est possible de la by-passer au profit de la carte dédiée :neutre:
Edité le 30/09/2011 à 16:39

+1 avec l’analyse de Blackalf sur “l’énergumène” :MDR c’est vrai que tous les DJ sont des mélomanes reconnus :whistle: le principal est d’envoyer des déluges de dB, pas de respecter un minimum de qualité. D’ailleurs je serais curieux d’écouter un morceau avec des “vrais” instruments comme du Arcade Fire ou True Live, sur une sono de boite ca risquerait de faire un choc…

Bref la Titanium n’est pas mauvaise, elle est un (tout petit) peu en retrait de la Asus Dx, pour plus cher et avec les problèmes de driver Creative qui vont avec.

C’est vous qui voyez ! Y en a qui ont essayé…

http://www.videorama.fr/pic/cap/143.jpg


[quote="Blackalf"] [quote="elior38"]

jai un casque micro logitech G35,il se branche en usb, si je met une carte son le casque profitera t’il de la nouvelle carte son ???
[/quote]

A confirmer mais je crois qu’un casque usb intégre sa propre carte son,mais je ne sais pas s’il est possible de la by-passer au profit de la carte dédiée :neutre:
[/quote]

Confirmé, ce n’est pas possible :jap:

bien merci,j’ai peut être fait une erreur en prennent ce casque!

:lol: sacré connaisseur ce Guillaume, un vrai mélomane …
Edité le 01/10/2011 à 22:59

Non, un casque USB utilise sa carte son integré, il n’est à ma connaissance pas possible de la bypasser.

Elle n’est pas forcément mauvaise en tant que telle, par contre les drivers Creative c’est autre chose … :sarcastic:

,
Comment ça, la commutation est manuelle? Il veut dire qu’il faut définir le kit d’enceinte sur 5.1?
Tu parles d’un coup, très difficile a faire …

Le Surround? Pour de la musique? C’est sûr que les effets Surround c’est le top niveau pour ne pas dénaturer le son …
C’est surtout un truc (du moins sur Audigy et Xfi) qui rajoute un impressionnant niveau de basses…

Il ne sait vraiment pas de quoi il parle … Sur les cartes mère Asus, il n’y a aucune puces Creative, par contre Creative utilise le logiciel XFI de Creative (je ne sais pas si c’est un DSP logiciel ou autre, mais il n’y a aucune trace de puce Xfi sur les cartes mères Asus, fussent-elles de très haut de gamme.

Un ancien DJ, je ne sais pas pourquoi, mais je devient très sceptique là, sur le fait qu’il a de l’oreille …

M’enfin… :ane:
Message edité le 02/10/2011 à 23:00

Une autre mauvaise critique de l’ASUS XONAR DX

"Après quelques heures d’écoute , je suis très déçu par cette carte que je destinais à remplacer ma vieille Audigy 2 PCI âgée de 8 ans ; avec des hp de qualité, les médiums manquent de clarté, les aigus suintent et on perçoit la distorsion dès qu’on pousse le volume, la qualité sonore n’est en rien comparable avec mon ancienne carte.
C’est sur que c’est toujours mieux qu’un chipset intégré mais bon pour moi c’est une erreur … (j’aurais du lire plus attentivement la critique de Guillaume un peu plus bas). "

Je me pose des questions:etonne2:

Tu trouveras toujours des critiques positives ou négatives sur absolument n’importe quoi :neutre:

Question : pourquoi te fies-tu plus aux critiques négatives (3) plutôt qu’aux positives (24) ? :heink:

www.materiel.net…
Edité le 03/10/2011 à 17:51

En même temps, les “négatifs” ne précisent pas avec quelles hauts-parleurs ils écoutent ni quel type de musique …
peut-être aussi que les drivers du début n’étaient pas au point et qu’ils ne les ont pas actualisés … :neutre:
Perso, 24 POUR contre 3 CONTRE, je prend !

Je vois pas quoi rajouter, surtout quand on voit la pertinence de certains avis :oui:

Et quand tu vois les critiques,ce n’est pas très crédible :stuck_out_tongue: non seulement celui cité plus haut,mais aussi celui-ci :