Electronique d'un clavier - Question à partir d'une photo

Bonsoir à tous.

Regardez les sortes de clips entourés en rouge.

http://woulouf.free.fr/Images/clip.jpg

Est ce que ca se démonte et si oui comment ? Je ne my suis pas risqué car j’avais un peu la trouille de rendre HS mon clavier.

Pour info c’est un clavier logitech desktop optical sans fil fourni dans le pack mx700.

J’ai le meme claiver que toi. La panel qui se trouve en haut du clavier, se débranche entierement, ne te fais aucun soucis pour cela :wink: Il faut juste penser a le rebrancher dans le bon sens apres °.°

Ce sont des "cables". oui ca se démonte, il faut tirer force dessus.

Pourquoi veut tu le démonter ???
Si c’est les cables que je pense ils sont démontables mais assez fragiles et il faut les rebrancher dans le bon sens.

Donc c’est le connecteur blanc qu’il faut débrancher. Ok merci, je vais essayer mais c’est pas facile vu qu’il ny a pas d’ergot pour faciliter le débranchement.

Pour info, c’est pour faciliter le nettoyage du clavier.

En effet ca a l’air délicat.

Il faut utiliser un outil adapté ?

De plus, je ne suis pas sur de la partie a deconnecter.

http://woulouf.free.fr/Images/clip2.jpg

Est ce au niveau du cable souple et du connecteur blanc qui il faut débrancher ou bien au niveau du connecteur blanc et du circuit imrpimé ?

Autre question, est ce que les touches sont démontables facilement sur ce clavier ?

Merci a vous .

En bas c’est soudé, d’habitude pour ces nappes il y a un loquet à tirer puis à écarter, qui libère la nappe.

Oui jai deja vu ce systeme avec loquet également, mais la c’est pas vraiment le cas.

Heureusement que j’ai pas forcé sur la soudure :ouch:

hunter dit plus haut que c’est faisable mais je vois pas trop en fait :??:

Moi je tire juste dessus (ca a l’air fragile mais c’est assez solide en réalité), et… c’est tout oO Quand je nettoie mon clavier, je le demonte entierement donc pour ca, obliger de débrancher les nappes.

au passage, je viens de vérifier les soudures que tu montre sur la photo, et j’ai exactement les memes :wink: Faut juste tirer (pas n’importe comment je te l’accorde) et ca devrait poser aucuns pbs

oui mais tu tire a quel niveau ?

Tu retire le connecteur souple transparent ou bien le connecteur blanc ?

En gros c’est la meme question quoi ^^

tu dois tirer au niveau de la base de la nappe transparente. En fesant des ptites poussées laterales, la nappe va se débrancher du connecteur

Ah d’accord, bah heureusement que tu me le dis car jallais mattaquer au connecteur blanc soudé sur la carte lol.

Concernant le processus inverse, pour enficher la nappe dans le connecteur blanc, c’est pas trop difficile ?

Au passage, merci de tes précieux conseils

Pour enficher la nappe afin de la rebrancher, c’est d’une facilité déconcertante :wink: Il te suffit de la réenfichée dansle connecteur. Faut juste penser a la rebrancher dans le bon sens (ca va pas etre trop difficile vu la rigidité des nappes) et dans le bon connecteur (au pire si tu te trompes, ca craint rien, ca va juste ne pas fonctionner).

Trace un trait à gauche ou à droite sur le plastique blanc avec un feutre à CD.

Merci beaucoup je vais essayer ca de suite !