Electronic Arts publie son résultat d'exploitation

Après les résultats d’UbiSoft publiés hier (voir cette brève), nous vous communiquons aujourd’hui ceux d’Electronic Arts, l’ennemi juré du moment. Pour le troisième trismestre de l’année fiscale (clôs au 31 décembre dernier), la société américaine annonce ainsi une baisse toute relative de son chiffre d’affaire qui passe de 1.475 milliards de dollars (1.113 milliars d’euros) l’an passé à 1.428 milliards de dollars (1.101 milliards d’euros) aujourd’hui. Cette légère baisse se retrouve également sur les bénéfices puisque ceux-ci passent de 392 millions de dollars (302 millions d’euros) pour l’année 2003 à 375 millions de dollars (289 millions d’euros) en 2004.

Cette baisse d’un peu plus de 4 % n’aura cependant pas empêché Electronic Arts de propulser 9 de ses titres au-delà du millions d’exemplaires vendus. C’est ainsi que l’on retrouve, dans l’ordre : Need For Speed Underground 2 (8.4 millions d’unités), FIFA Football 2005 (4.5 millions), Le Seigneur Des Anneaux : Le Tiers Age, NBA Live 2005, Les Urbz, GoldenEye : Au Service Du Mal, Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu. Des jeux un peu plus anciens comme Les Sims 2 et Tiger Woods PGA Tour 2005 ont continué à bien se vendre dépassant eux aussi la barre du millions d’exemplaires vendus ce trimestre.

Electronic Arts reste donc en grande forme malgré une petite baisse de régime par rapport à l’exceptionnel troisième trimestre 2003. Cela n’empêche pas l’éditeur d’envisager un chiffre d’affaire sur l’année de 3.275 milliards de dollars (2.525 milliards d’euros) contre 2.957 milliards de dollars l’an passé.

Lire cette news sur le site

Encore la faute du peer to peer ? faudrait expliquer aux majors que pour faire de l’argent, faut des bons produits !
La preuve en est, que malgre tout ce qu’on dit sur le piratage, il y a des societes qui arrivent, malgre une legere baisse de leur CA, a faire de l’oseille …

ça fait beaucoup en peu de lignes, non ?

lol, EA c’est LA machine gargantuesque, on ne peut absolument pas tirer des conclusions sur le restes des entreprises en lisant leur CA.

Surtout qu’il faut regarder le marché dans la globalité et regarder les chiffres avec une attention extrème parce ce qu’il n’y a pas plus facile à faire mentir que des chiffres.

392 millions $ à 375 millions $ de bénef’…argh… la baisse… ca va faire des licenciements tout ca…

Ils virent les gens responsables de Goldeneye et MOH :confused:

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3137918