Electronic Arts et UbiSoft négocient

Alors que l’on avait presque oublié cette affaire (raffraichissez vous la mémoire ici, là et là), une dépêche de Reuters relayée par Yahoo vient relancer la question du rachat d’UbiSoft par Electronic Arts. Il semblerait en effet que les deux sociétés aient enfin entamé des discussions dont le but serait d’empêcher un rachat du premier par le second. Même si elle n’est qu’embryonnaire, l’information semble réaliste puisqu’émanant directement du sérieux Wall Street Journal… Affaire à suivre !

Lire cette news sur le site

mais non, ce ne sera pas un rachat, on veut juste se diversifier …

EA, les nouveaux comiques …

ouais et? qu’est ce que ça peut bien foutre si ubi est acheté par ea? tant que les jeux sont biens…

:heink:

Ubisoft veut garder la main mise sur ce qu’ils font ou pas,c’est pas tres compliqué.
Si EA achete Ubisoft et devient decisionnaire,il vas le gangrainer comme il le fait toujours dès qu’il achete quelque chose.

EA c’est pas le mal absolu…Mais c’est pas loin :smiley:

“il vas le gangrainer comme il le fait toujours dès qu’il achete quelque chose.”

“EA c’est pas le mal absolu…Mais c’est pas loin”

source?

qu’est ce que ça peut bien foutre si ubi est acheté par ea? tant que les jeux sont biens…<

Comme le dit si bien Fak_auf dans sa signature :
“la connerie est la décontraction de l’intelligence”

ceci explique sans doute celà ?

EA ne cherche pas à faire évoluer les jeux ( un peu comme tf1 et ses émissions … )

Des suites, des suites, et … encore des suites, avec des graphismes en +

Ubi est un des seuls éditeurs / développeurs qui fait des jeux originaux, ce n’est pas pour rien qu’ils ont souvent les meilleures notes à leurs jeux ou classés meilleur jeu de l’année par différents mags

on va pas élire un Need for speed 2007 Underground 5 parce qu’il a 5 stickers de plus et 2 nouvelles jantes à customiser.

autre exemple : les Sims … tant que ça se vend, ils innondent le marché

dejantis, mon p’tit bonhomme, c’est pas tes commentaires ô combien pipi caca qui me feront changer d’avis: tout ce qui m’intéresse c’est la qualité des jeux…

dudullo> ptêtre qu’ils ont compris que, effectivement, ils ne font pas les meilleurs jeux qui soient et ptêtre que du coup, par cet achat, ils cherchent à acquérir de nouvelles compétences…

:lol:

La scource? Le magasin de jeux video du coin…

Regarde tous les jeux estampillés EA Games et tu verra qu’il n’y a aucun jeu vraiment original,ce n’est que suite de suite et grosses licences.
Je ne parle pas uniquement des jeux qu’edite EA mais bien de ceux dans lesquel l’editeur a des actions au point d’être decisionnaire.

Chez Westwood (Command and Conquer) par exemple,désolé mais on sens tout de suite quand EA a pu mettre le nez dans la production du jeu.

“Chez Westwood (Command and Conquer) par exemple,désolé mais on sens tout de suite quand EA a pu mettre le nez dans la production du jeu.”

t’as du flair toi…ok soit. mais qui te dit que le jeu aurait été mieux si westwood n avait pas eu ea sur le dos? hein, qui? t’as l’air de penser que ea force les programmeurs à faire des jeux moyens…comprends pas;)

EA force a faire des jeux moyens oui,sans originalité histoire d’être sur de vendre et beaux graphiquement si possible.
ça saute aux yeux,si toi tu ne le voit pas,tant mieux.

Exemple:EA rachete DiCE,je suis bien curieux de voir la reaction des joueurs de Battlefield quand le 2 vas sortir…Regarde dejà BF Vietnam,c’est un peu n’importe quoi.

Si EA sortait des jeux si mauvais, ils serait pas le plus gros éditeur au monde… Ou alors vous prenez les consommateurs (vous) pour des cons, qui achetent des jeux sans intérêt…

Je suis d’accord pour dire qu’ils se font un fric monstre sur des suites&licenses avec des jeux moyens, mais il reste de très bons jeux.

D’un autre côté, faire des jeux super originaux qui ne vont plaire qu’à une certaine partie des joueur, ok c’est super, mais ca fait pas leur affaire.

EA fait un max de sous pendant les périodes de Noël parce que les parents ont entendu parler de tel jeu ( tv ou license … ) et l’achètent …

EA fait un max de pub, c’est dingue, à Paris, en Novembre, toute la pub de la gare du Nord et des métros étaient remplis de Goldeneye, Burnout, NFS …

C’est comme les blockbusters au cinéma, plus on parle du film, plus il marche, ce n’est pas pour ça que c’est des bons films …

EA cible à mort ses jeux : NFS est pour les faux rebelles de 14ans qui se la pètent parce qu’ils écoutent NTM

Entre Fifa et PES : PES est beaucoup plus ciblé mais EA se rend compte que ça marche, Fifa 2007 ou 2008 sera un PES, ça s’en rapproche de plus en plus

La license Command & Conquer … recyclé en doom-like pas terrible, WestWood n’aurait jamais fait ça à mon avis …

Ubisoft est un éditeur qui développe aussi ses jeux ( EA … ) et créé leurs licenses : Rayman, Prince Of Persia, Splinter Cell …

Je n’aime pas EA pour leur mentalité … encore la preuve avec Ubi, le seul qui leur résiste. EA a aussi des bons jeux ( m’enfin c’est rachats ) Burnout 3 par exemple et … ( ben en fait c’est le seul pour moi :stuck_out_tongue: )

Je n’ai jamais testé Burnout 3 (ils avaient qu’a le sortir sur PC ou sur Gamecube :stuck_out_tongue: ) donc j’aime encore moins EA,le probleme est peut-être là :smiley:

Le probleme d’EA c’est qu’une fois les licences achetée,les “suites de suites” n’ont plus les même saveurs :frowning:

J’espere qu’ils vont pas finir de trucider la licence C&C avec Alerte Rouge 3 :o

“EA force a faire des jeux moyens oui,sans originalité histoire d’être sur de vendre et beaux graphiquement si possible.”

y a contradiction…tu fais pas volontairement un jeu moyen sans originalité histoire d’être sûr de vendre, voyons! “tiens et si on faisait un jeu bof? ouais ça va être le jackpot!”

s’ils font des jeux moyens c’est uniquement parce qu’ils ne savent pas en faire des bons. d’où l’utilité d’acheter une boite comme ubi…

et donc avant de chouiner comme des fillettes attendez de voir…

EA c’est comme la StarAc et recherche de nouvelle starminettes…

Croire que EA rachéte Ubi pour acquierir de nouvelles compétences, c’est être bien naif et faire partie des nombreux moutons de ces dernières années…

Il suffit de voir ce qui est arrivé avec Westwood pour reprendre l’exemple de Coms.

Non, tout ce que veux EA c’est avoir le moin de concurrances possible tout simplement et ne prendre aucun risque en essayant de sortir des jeux originale avec un vrai gameplay comme Ubi sait bien les faire…

C’est une hardcore gameuse experimenté qui le dit, cela fait presque 20 ans que joue sur informatique depuis les très vieux “Alice” ou “TO7” en passant par les vieilles consoles à cartouche. Je suis l’actualité des jeux et je m’informe toujours autant.

Elea

ELEA>

premièrement: si tu crois que ta vie de hardcore gameuse préhistorique nous intéresse alors ça ne me dérange pas que tu me prennes pour un mouton (au passage apprends à écrire)

deuxièment: je suis d’accord que le rachat peut être une bonne stratégie pour évincer un concurrent, mais c’est pas l’essence même de la fusion/acquisition. a mon avis si l’achat a lieu, les gens de chez ea ne vont cracher sur ce qui fait le succès d’ubi…

edit:

troisièment: oh pis non, rien :pfff:

fury34> ça m’étonnerait qu’un ubisoft racheté par un ea se mette à produire des fifa des nba des nfsu et Cie (jeux auxquels tu fais référence quand tu parles de suites et d’add-on, n’est ce pas???)

des jeux à la marge? genre quoi?

Pas volontairement? Parce qu’en plus,ils le font pas expres ? :lol:

EA ne fait pas de jeu au depart,il se contente de racheter des studios ou leur editeurs et quand vient le moment de choisir si tel ou tel projet “merite” de voir le jour et d’être financé,le developeur n’a pas vraiment son mot a dire.Si EA rachete une boite,il a le pouvoir decisionnaire et finance le projet le plus rentable sans regarder la qualité.

Enfin si pour toi demander un minimum d’originalité et de qualité dans le choix des jeux c’est “chouiner” continu a acheter des jeux EA,c’est pile-poil se qu’il te faut. :oui:
Je ne dis pas qu’ils ne font que des mauvais jeu mais on sent bien que chez EA la creativité est bridée par le pognon quand même…

Un jeu comme Nexus Jupiter Incident par exemple n’aurrait jamais vu le jour si Mithis Interactive appartenait a EA…Pas assez “grand public” pas assez rentable,etc…Si jamais par je ne sais quel miracle le jeu etait sorti sous leur controle,le nom aurrait été “Imperium Galactica III” tu peux en être certain.

Enfin pour toi ça ne veut surement pas dire grand chose… :sleep: