Eidos ne trouve pas de soutien financier

En proie à de graves difficultés financières, Eidos a déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs de rachats par Electronic Arts, Activision, UbiSoft ou même Microsoft, mais aucune ne s’est avérée concluante. La vérité est assez différente et Eidos n’a en fait toujours pas trouvé le moindre repreneur ou, au moins, soutien financier. Comme le rappele notre confrère La Tribune, l’éditeur britannique a besoin d’un adossement financier d’ici le mois de juin prochain sans quoi il risque de mettre tout simplement la clef sous la porte. Vendredi dernier, un communiqué était publié pour préciser qu’aucune des négociations entamées n’avait pour l’heure abouti alors que dans le même temps Eidos prévenait qu’il allait terminer son premier semestre fiscal avec de larges pertes.

Aucune des sociétés précédemment citées ne semblent aujourd’hui intéréssées par Eidos et en lieu et place de rumeurs, même farfelues, de reprise nous assistons plutôt à une suite de refus d’abord par Robert Kotick d’Activision, puis par Robbie Bach, chef de la division Xbox chez Microsoft. Dans le même temps, le cours de l’action Eidos n’en finit plus de chuter faisant du même coup baisser la valeur même de l’entreprise estimée aujourd’hui à 102 millions de livres… Finalement, les repreneurs potentiels n’attendent peut-être que le bon moment pour « mettre la main » sur Lara Croft.

Lire cette news sur le site

Tu m’étonnes… Depuis longtemps, les jeux Eidos ne valent plus rien et ne sont que des suites sans aucune saveur… [:austindangerpowers]

Bravo, très classe le petit jeu de mots :pt1cable:

Vive le Capitalisme comme disait Arlette ! :clap:

j’ai entendu parler d’un eventuel rachat de la boite par Bono de U2

D’un autre coté Eidos n’a pas su se renouveller … quel dommage :frowning:
Tomb Raider était vraiment un jeu révolutionnaire (le 1er surtout, le 2eme + ou -) … C’est un peu triste de voir qu’ils se sont endormi juste après un tel succès, même en voynt que les suites marchaient beaucoup moins bien …
On verra bien, a priori je pense que si ça ferme, il y aura des développeurs compétents à récuperer pour d’autres boites.

++

Eidos chez Ubisoft !!! … et le retour de Lara en pleine forme … :jap:

Ca doit être la seule license valable chez Eidos :ange:

mpf… je peux pas dire que je sois surpris…

Vu comme ils se sont chiés dessus avec le dernier Tomb Raider (perso, je voulais y jouer, j’aime bien ectte serie, mais apres 1h, il etait reparti de chez moi, c’etait injouable…), vu comment ils se sont chiés dessus avec Deux Ex 2, etc…

La strategie commerciale du joueur-vache à lait, ça marche un moment, mais quand on se met à faire de vraies daubes sans prendre la peine de les camoufler, forcement on perd du fric…

Qu’ils me ressortent Deus EX 2 - PC edition (avec les points d’XP comme dans le 1 et des maps adaptées à la quantité de RAM d’un PC, pas fragmentée en 50 minuscules morceaux à cause de la RAM d’une XP box…), et ils vont commencer à en gagner, du fric…