Effacer un XP pro d'un DD

Bonjour ,
Nouveau sur le forum ,j’ai une petite question .
J’ai récupéré une tour faite par un de mes beaux frères qui partait à la poubelle ( recyclage ) .
Il y a un XP pro piraté , je voudrais le virer pour mettre un vrai licence XP familial .
Quand je mets le CD il me met que la version et plus vieille que celle sur la tour , dooc il ne prend pas le cd en compte .:etonne2:
Si quelqu’un a une solution merci d’avance

Boot sur ton CD de windows pour pouvoir effacer l’ancien et remettre le tien. :wink:
Pour booter sur ton CD, il suffit d’appuyer sur une touche (comme F12, mais ca peut être une autre touche) avant que windows démarre.

Bon courage !

Salut ,je vais essayer un grand merci je te tiens au courant

Bonjour,

Pour moi cela ne marche pas!

Voici des semaines que je me bataille avec le CD d’origine!!! dès que je le mets dans le lecteur et je clique sur installer un message me prévient qu’une version plus récente est installé sur le DD !!! j’ai supprimé SP3 mais rien a faire et le pire c’est que l’outil de formatage de la partition ne veux rien savoir, de manière que je refasse une nouvelle intallation.

Je n’arrive pas a trouver un outil qui formate la partition de manière que j’en installe une autre
Si vous avez une idée… merci d’avance

Bonne soirée

:wave:

Il y a cet outil: https://www.ultimatebootcd.com/

merci pour ta rapidité ! Je vais essayer merci!!!

Bonne soirée

il ne veule pas de mon adresse mail qui se termine en « free » ni en « orange » ?!

merci tout même Bonne soirée

Hein ? comment ça un email :thinking:

Tu télécharge l’iso, c’est tout.

Bonjour

J’ ai réussis a rentrer sur le site mais malheureusement il est en Anglais!

Quelle bios choisir il y a une liste… puis après ou le mettre, je suis totalement néophyte pour ce genre de manip?!

merci d’avance Bonne journée

Il faut télécharger UBCD et graver l’iso sur CD.

https://www.ultimatebootcd.com/download.html

Il y a des tas de tuto sur le net.

Je n’ai pas de graveur de CD sur cette ordi « W10 » et depuis qu’ils m’ont mis la fibre je n’ai plus d’internet sur la tour, XP pro
Que faire ? j’essaie de trouver un programme sur USB!!! a+