Effacer toutes traces mes connexions internet - JE SUIS PARANO !

Salut les gens,

Depuis un certain temps, ma direction veut faire un listing de toutes les connexions internet de tout les utilisateurs de l’entreprise.

Problème de ça, c’est que ma direction n’authorise absolument pas la navigation à titre perso.

Le truc c’est que moi,je vais souvent sur les sites de jeux en ligne par exemple, et puis d’autres personnes (copains de moi) ne veulent pas être repéré pendant leur navigation.

Donc, je voudrais savoir comment je peux effacer toutes mes traces de connexions, en plus je voudrais savoir par quels moyens (simples) on peut découvrir vers quels sites on est allé.

@+

Tu peux toujours effacer l’historique, le cache, les cookies sur ton PC, mais il doit y avoir les logs sur les serveurs donc…

Ok, j’ai un utilitaire qui efface tout ça (easy cleaner +internet eraser), mais, je suis pas sur à 100% qu’ils effacent TOUTES les traces. Tu parles de logs sur les serveurs, j’ai un serveur antivirus + un proxy web et un contrôlleur de domaine. Que faut il que j’aille voir pour être sur de ne rien trouver ???

De plus, as tu un utilitaire, du style sniffer ou autre soft espion qui peuvent traker mes connexion ? C’est juste pour savoir, ma direction peut faire ça derriere mon dos sans que je m’en rende compte (t’imagine pas la parano !)

Heu en tant qu’admin réseau, dit-toi bien que tu ne pourras rien cacher à ta Direction :wink:

MAis commence par effacer tes traces en suivant les conseils d’Adri. D’ailleurs, Firefox 1.5 -en beta à l’heure où j’écrit ces lignes- permet depuis son menu ‘Effacer ses traces…’, super pratique.

Par contre, si tu utilise un proxy ou si ta société utilise un proxy transparant (connexion direct sur le port 80), il y a de grande chance pour que le serveur ou l’appliance qui fait office de proxy journalise tout les accès internet. A partir de là, tu n’as pas d’autres alternatives que d’acéder à ces journaux… mission impossible.

Voili voilà :slight_smile:

On utilise Officescan pour l’AV et interscan de Trend pour le Proxy, je peux accéder au serveur. tu ne sais pas où je doit aller pour virer les infos susceptibles d’être louches ???

Notre utilisation du proxy est surtout basée sur le scan de page web et des controes activX pour éviter les virus et y a visiblement pas de restrictions pour les différents sites.

Arf… je ne connait pas ces logiciels :neutre:

Mais sinon, toi, tu ferais comment pour me pister si tu voulais savoir quels sites je visite ?

A moins d’avoir acces aux journaux du proxy, y’a pas moyen d’effacer les traces des sites que tu as visités.
Et puis virer tes affaires sur ton PC ne sert pas à grand chose si tu passe par le proxy qui logge tous les sites qu’il contacte.

Va dans le cyber café d’en face, ce sera plus simple :ane:

Effectivement… ça me paraît aussi être la solution la plus simple.

Salut,
Pour compliquer les choses, selon l’abonnement utilisé par ta société, elle peut avoir un relevé mensuel (ou à la demande) des connexions auprès de son fai. C’est ce que je fais chez Oleane quand j’ai un doute. Il me fournissent les sites joints par adresse IP de mon réseau local (c’est Oleane qui gère notre routeur à distance et eux seuls peuvent avoir les logs).
Donc, on ne peut rien me cacher dans ma société à moins de braquer Oleane :wink:
Amitiés
Janus

si l’admin ne voulai pas que vous acceider aux pages web
il aurai tres bien pu les bloquer
donc à partir de la…
plus besoin d’admin lol

la solution est que tu te remettes à travailler tu es payé pour cela :wink: et non etre sur le web pendant les heures de travaille :whistle:

normalement ta direction n’a pas le droit de farfouiller dans ton pc sans que tu ne sois présent.
si ils veulent vraiment avoir une liste et qu’ils contactent le fai, tu ne pourra rien contre ca. si aucun routeur installé, par les journaux, ca remonte direct a ton pc, cleaner ou pas cleaner…
si il y a un routeur, pri pour qu’il ne log pas. dans ce cas, les traces de connexion s’arretent au routeur et ne remontent pas sur ton pc. si il log, par contre, il te montre direct du doigt :wink:

Salut,
Tu aurais un texte de loi (code du travail) qui dit ça stp, ça m’intéresse fortement. Le PC appartenant à la société et étant un outil de travail, j’ai du mal à croire qu’un tel texte existe. Mais si c’est le cas, il me le faut… :wink:
Amitiés
Janus

http://www.rfi.fr/actufr/articles/016/article_7685.asp
http://www.lauremarino.com/saidsadaoui.htm

je ne sais pas si il y a réelement un texte de loi prévu a cet effet, mais si ce n’est pas le cas, il doit y avoir une jurisprudence.

ton patron à le droit de farfouiner dans ton pc que si tu es présent avec lui, dans le cas contraire tu es en droit de le poursuivre en justice pour “atteinte a la vie privée” le terme n’est peut etre pas adéquat mais c’est ce que j’ai retenu d’un de mes cours de droit :wink: lol

ca vaut le coup de vérifier.

Salut,
J’ai du mal à comprendre comment un PC fourni par et appartenant à ton employeur pour un usage professionnel (et seulement professionnel) peut avoir un rapport avec la vie privée. Donc si je comprends bien, quand j’ai un opérateur absent ou en vacances, je ne peux pas allumer son PC si j’ai besoin d’un dossier qui est dedans, je dois laisser la boite couler s’il le faut… La loi française est souvent un mystère pour moi…
Amitiés
Janus