Eeepc qui me fait des misères (formatage)

Bonsoir à vous!

Une amie m’a confiée un eeepc pour que je le formate, il s’agit d’un Packard bell kav60, il n’a pas de lecteur de cd, je suis donc passé par wintoflash pour faire une clé usb bootable.

Tout va bien jusqu’à ce que je veuille installer le nouveau windows xp pro sp3, il me met:

Le programme d’installation a déterminé que le disque C est endommagé et ne peut être réparé.

J’ai essayé:
-Chkdsk-> RAS
-SFC/scannow-> RAS
-Utiliser un point de restauration, ca s’est bien passé, mais ça ne change rien.

Est ce que quelqu’un aurait une idée ?

Je ne sais pas si j’ai oublié certaines infos, n’hésitez pas à me les demander!

Merci à vous, plus ca avance moins j’ai de cheveux… :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

Les EeePC sont des ASUS mais d’après tes infos et si c’est bien XP SP3 installé d’origine (ou XP puis tu feras une maj vers le SP3) il est possible de réinstaller sans CD ton Windows en suivant ce lien:

www.informatruc.com…

Cela suppose que le DD n’a pas été écrasé par tes commandes DOS …

Sinon le plus simple c’est de te procurer un DVD ou une image ISO de XP et de l’installer à partir d’un lecteur externe de CD/DVD à moins de 40€ en boutique (je l’ai fais sur mon Eeepc 1000 HD) c’est clean et sans souci.

Bonne soirée.

Salut!

Merci de ta réponse, je viens de faire comme sur le lien que tu viens de donner, et… ouep bravo ca marche, je ne connaissais pas.

Donc RaZ du pc et après avoir viré quelques programmes constructeur qui ne servent à rien, ca roule de nouveau.

Je garde ton site sous le coude, je sens que ca pourra m’être utile.

J’ai pensé au lecteur externe, mais vu que ce n’était que pour ce pc, et qu’en plus ce n’est pas le mien, mettre 40€ dedans, je trouvais ça trop.

Merci de ton aide !