Editeur de developpement sous Gnome

Bonjour!

Voilà je viens de me lancer dans l’aventure Linux et je cherche donc un éditeur syntaxique sous gnome pour remplacer mon vieux notepad++ que j’ai abandonné avec XP. Il devra gerer les langages les plus courants : php, java, html, css… et un peu plus vieux : le pascal. S’il intégrait une console en bas de fenetre ce serait pratique pour compiler. Que me conseillez vous et qu’utilisez vous?

Merci de vos reponses!

Si tu es sous kde, kdevelop est une solution parmi d’autre.
Sous gnome il y a anjuta, mais je le trouve pas encore assez stable (ca a peut etre changé maintenant).

Sinon de mon coté, j’utilise geany qui est bien plus léger que les 2 précédents que je t’ai cité.

Sinon si tu veux plus des éditeurs sans gestion de compilation et autres, il y a : (X)emacs, scite, gedit (gnome) ou kate (kde).

Voila principalement ce que j’utilise de mon coté (enfin pas les applis kde :D), mais pour moi emacs reste un des must. Scite est vraiment puissant lui aussi, mais bon quand on s’est habitué à emacs et sa gestion de l’indentation et autres, c’est dur d’en revenir.
Edité le 31/05/2007 à 17:53

anjuta?

merci de ta réponse jeanrhum!

on m’a également conseillé emacs mais je ne m’y retrouve pas, je le trouve étrange! Un jour peut etre! sinon je viens de tester Scite qui très proche de notepad++ me conviendra je pense. J’ai également installé anjuta mais plus lourd et orienté developpement d’application C/C++ donc moins ce que je recherche.