Edit : température DD durant gros transfert

Bonsoir !

Topic édité, voir mon troisième post, merci !

Après avoir fouillé dans un vieux pc qui est partit chez les enfants, j’ai retrouvé un DD Maxtor Maxline Plus II de 250Gb (cf : Spec. pour plus d’infos)
Je crois me souvenir que je l’avais mis de côté pour le remettre en marche car il ne fonctionnait plus.

Je me pose donc deux questions :

  1. Ce disque (SATA/150) est-il compatibles avec une carte mère SATA II, une ASUS P5N-E ?

  2. Si oui à la première, et la question la plus importante : comment voir si ce disque fonctionne encore sans f* en l’air le reste de mon pc ? Simplement en le branchant en esclave et en essayant de le retrouver depuis windows ? Dois-je passer sous DOS ?

Merci d’avance :wink: !

EDIT : 'Pas pensé aux majuscules dans le tire :stuck_out_tongue:
Edité le 28/10/2007 à 23:58

Super, merci !

J’essaie ça tout de suite… 250Gb en plus pour du stockage c’est pas de refus :stuck_out_tongue:

Rebonsoir et désolé pour le double post :yeux2:

Suite à l’installation de ce disque, j’ai découvert que beaucoup de fichiers étaient corrompus, mais que plus de 150G de données pouvaient encore être récupérables, de parmis celles-là environ 100 m’intéressent.

J’ai donc commencé à tout transférer sur mon DD actuel de 320gb (un samsung spinpoint t166) avant de formater correctement le vieux. Le samsung est à une température constante de 27°c d’après everest alors que le vieux maxtor est à plus de 57°c !
Est-ce normal pour un disque de ce type ? Est-ce dut au fait qu’il y a beaucoup de segments illisibles ?

[honte] Pour le moment, il est entouré d’une bande de gel contre les courbatures (elle-même entourée de plastique pour éviter de mouiller le disque :honte+1000:), et il est redescendu à 25°c, ce qui me semblbe plus correct :stuck_out_tongue: [/honte]

Encore une fois, merci d’avance !

Ps : Le temps que quelqu’un ai répondu j’aurai certainement terminé, mais si cette température est anormale je préfère le ranger au placcard que de risquer de perdre les données que je mettrais dessus.

EDIT : tout d’abord, merci pour vos nombreuses réponses :stuck_out_tongue:
tout est ok, j’ai changé le disque de place après un nettoyage en règle (près de mes deux ventilos d’extraction à l’arrière, il est suspendu), il est actuellement à 40° après avoir enregistré plus de 30Go à la suite, je ne pense pas pouvoire le faire monter plus haut en utilisation normale.
Edité le 30/10/2007 à 01:00