{ECRAN VGA} n'est pas reconnu correctement sous Seven

Bonjour,

Je suis raccordé en VGA sur un écran 24’’. Et l’autre jour l’ordi est sorti de veille et la résolution était faible (tout était écris en gros). J’ai vu aussi que le moniteur était reconnu comme “Moniteur non plug-in play” (quelque chose comme ça). J’ai supprimé le moniteur dans le gestionnaire de périphérique, j’ai redémarré mais pareil. Avant j’étais en 1920x1200 et maintenant je peux atteindre que 1600x1200 (un truc comme ça).

Il y a t-il une manip à faire ? Je suis obligé de rester en VGA sur le PC car j’utilise l’entrée HDMI de mon écran pour voir la TV (box internet).
Est-ce qu’un switch HDMI est efficace ? J’ai entendu dire qu’il fallait obligatoirement éteindre chaque source avant de switcher… je me vois pas éteindre / rallumer mon ordi à chaque fois que je veux regarder Plus Belle la vie lol.

Merci bcp

Hic, plus belle la vie avec du HDMI oh mon dieu :stuck_out_tongue:

Tu as essayée de réinstaller les drivers?

DE la carte graphique
Edité le 08/03/2011 à 21:29

Oui j’ai réinstaller les drivers de ma carte graphique et ça fait rien du tout :frowning:
J’ai même installé les .inf de mon écran mais ça fait rien du tout lol.

Et c’est bien plus belle la vie quand on s’embete lol

Débrancher et rebrancher la CG peut être?
tu as débranché complétement ton écran de la prise murale?

Et sinon c’est quoi comme marque et modèle l’écran?

Tu veux dire qu’il faut que je démonte la grosse tour, que je sorte un tournevis et que jenleve la carte graphique ?
Jsuis pas très manuelle en faite :frowning:

J’ai débranché l’écran de la prise murale et ça ne fait rien. De toute façon je vais bientôt changer d’écran mais bon ça m’embete un peu lol
Edité le 08/03/2011 à 21:42

Si l’écran est reconnu comme “écran plug and play générique” c’est que ses pilotes ne sont pas installés :neutre: mais même sans pilotes il devrait être capable d’afficher sa résolution native :etonne2:

C’est quoi comme écran,pour avoir des entrées VGA et Hdmi et pas de DVI ?
Edité le 09/03/2011 à 16:59

Bonjour à tous :slight_smile:

Copier le pilote(dossier contenant le .inf) du moniteur dans (pour XP) C:\Windows\inf\Other\TonPilote

Aller dans le gestionnaire de périphériques > Moniteur > clic droit sur le moniteur > Propriétés > Pilote > “Mettre à jour le pilote”

sélection “non pas pour cette fois” > installer à partir d’une liste… > Parcourir et aller dans C:\Windows\inf\Other\TonPilote et sélectionner le x.inf.

Rebooter

Clic droit sur le bureau > Propriétés > Paramètres > Avancé > ton moniteur devrait apparaitre, régler la résolution.