Ecran SOMBRE sur HP portable - Virus, Pb Soft ou Hardware ?

Salut à tous.

Je n’ai que peu d’infos car c’est le PC d’une copine, mais apparement, son écran est terriblement sombre (même s’il fonctionne quand même)

Il reste sombre au boot (logo HP) et forcement ensuite sous Windoze

=> Qqun a déja eu le même pb ?

Je pense (j’espere pour elle) que c’est un pb logiciel ou une “couillade” due à un Virus (elle n’a pas d’anti virus !!, ni de FW !!! ouh la la !!!)

J’attend vos avis !
Merci d’avance à celui qui connait ce souci et qui pourra donner une solution AUTRE que la reinstall totale du systeme (bien que ca sente pas mal cette solution pour le moment)

Stup_ID

P.S. : evidement, le but de ce topic n’est pas de dire : “Oh… trop nul elle a pas d’antivirus ou de firewall” et encore moins de dire “sous Linux pas de soucis…”

t’as essayé avec les touches Fn+(plus clair) ?

mdr si c’est ça!! :MDR

Merci, ca avancn !
Bon, le niveau n’est peut etre pas celui que j’attendais, mais ca avance…

Pour répondre aux posts précédents : Pas MDR:confused:
=> C’est pas ça !!! :frowning:

Mais bon, c’est de ma faute aussi, j’aurais du le mettre dans le P.S. du post :slight_smile:

Je ne connais que trop bien ce type de problème. Il faut mettre l’écran sous une lampe, l’incliner dans tout les sens pour y voir quelque chose tellement il est sombre.

Je bosse dans un PME et ce problème est tout simplement du à l’écran, matériellement parlant. J’ai une extension de garantie et le problème esr réparé après un retour atelier où l’écran est changé (c’est noté sur les rapports écrits que nous founit HP).

Si même au BIOS l’écran est sombre, et que la touche FN+augmenter la luminosité n’y fait rien, ce n’est pas un pb logiciel et donc une réinstallation ne servirait à rien.

Le changement de la dalle (si il faut la changer entièrement) coûte environ 400€HT

Donc si c’est ça, RIP ton portable :neutre:

MERCI !!!

je vais voir alors… mais ca craint !

parfois les problèmes qui te paraissent insurmontables se règle aussi simplement et avant de se casser la tete mieux vaut vérifier ce genre de truc.

Yop, j’apprécie le coup de main… mais bon, faut pas croire ce que racontent les pseudos !!! :wink:

sur hp tu as une gestion de la luminosité hmm si je me souvien bien c est l espece de missile en bah et tu desactive la capture de la lumiere amibante :wink:

ps si tu es sur batterie c est normal que l ecran s assombrisse

Glop, vais jeter un oeil
je passe la voir samedi matin, je prend toute info dispo !!!