Ecran qui s'éteint dans certaines circonstances

Bonsoir! J’ai un petit problème depuis un certain temps :

J’ai un écran plat “compaq FP 5315” qui s’éteint tout seul lorsque je change de résolution ou que je change le mode tv out (clone, dualview, affichage unique etc), ou bien lorsque j’entre dans certains jeux (ceux qui changent justement la résolution).
Au début je pouvais le rallumer aussitôt, maintenant, il faut attendre de 2 a 5 minutes, sinon mon écran s’éteint 0,5 seconde après que je l’ai rallumé… Ca devient très très chiant et c’est de pire en pire j’ai l’impression.

J’ai testé avec un autre cable d’alim, pareil, sur un autre port VGA, pareil, en revanche, lorsque le pc est éteint il n’y a aucun problème, l’écran s’allume directement et ne s’éteint pas (difficile de changer de résolution le pc éteint!).

Quand je démarre mon pc et qu’il est encore sous dos, lors d’un changement d’écran il s’éteint aussi, pareil quand il passe sous windows (ou linux, c’est la même chose avec les deux os), par contre, sous dos, il ne s’éteint pas lorsque je le rallume aussitôt.

Je m’adresse surtout aux personnes ayant eu le même problème, si vous avez des solutions ou des suggestions n’hésitez pas, ça me ferait un peu mal au ventre de racheter un nouvel écran d’autant plus que celui-ci est assez récent.

ps : désolé si les expliquations sont un peu "bordelisées"

t’as bien tes pilotes mis a jour?

oui oui, j’ai les derniers drivers nvidia et j’ai testé une autre carte 3D, donc le problème ne vient pas de là, j’ai contacté par mail une personne que j’avais vu sur x forum, qui avait visibement le même problème que moi, son écran est mort après 3 mois apparement, il s’est définitivement éteint, donc si quelqu’un sait ce qu’il faut faire pour le réparer, j’ai quelques notions en éléctronique mais sans plus. :frowning:

“réparer” un tft… ca relève du grand pro :slight_smile: mon ancien CRT me faisait pareil et il a effectivement rendu l’ame peu de temps apres !

Oh merde :frowning: Bon ben merci quand-même pour vos réponses, bonne soirée à tous

Bonjour,

As-tu résolu ta panne d’écran TFT? Je suis interressé aussi!
Bien à toi, Jmarcusse