Ecran qui s'éteint au bout de 5min de jeu

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai pas mal de problème avec plusieurs jeux différents, c’est à dire qu’au bout de 5 minutes de jeu mon écran devient noir et je n’ai pu de son, seul la tour tourne encore, il arrive des fois que j’ai le message d’erreur qui s’affiche “le pilotage d’affichage nvidia ne répond plus et a été récupéré” mais ça arrive rarement.

Le problème c’est que je n’arrive pas à trouver d’où vient le problème car Battelfield 1 fonctionne mais overwatch (fonctionnait pendant 1mois après j’ai commencé à avoir ce bug), Counter Strike GO, Last Man Standing (un style H1Z1 ou PUBG mais en qualité médiocre), Hunting Simulator font éteindre mon écran au bout de 5 minutes. Le seul jeu qui fonctionne à 100% est League Of Legends.

J’ai déjà testé pas mal de logiciel pour savoir si ma carte graphique ou processeur avait des dysfonctionnement mais les tests était réussi à chaque fois.

J’ai quelque doute sur mon processeur car il a subis des légères surchauffe 1 fois (pu beaucoup de pâte thermique + ventirad d’origine) mais étant donné qu’il à réussi des tests de différent logiciel ça me met le doute.

Je précise aussi que j’ai 2 écrans mais j’ai déjà essayé avec 1 écran pour savoir si la carte ne supportait pas les 2 mais rien ne changeais.

Voici ma config :

Proc : Intel Core i5-2500k 3,30GHz (je ne l’ai jamais overclocké)
RAM : Corsair XMS3 DDR3 4Go 1600MHz x 2
CG : Nvidia GTX 970 EXOC 4Go (Version du pilote : 22.21.13.8541)
CM : Z68MA D2H B3
Ventirad : Cooler Master HYPER TX3i
Alim : Advance MPT 6500 (Je suis au courant que la marque advance est à éviter mais à l’époque où j’ai fait mon pc je ne savais pas)

Je sais que mes composants ont déjà quelques années mais ils sont encore potable à mon avis.

J’espère qu’il y a quelqu’un qui s’y connait mieux que moi en informatique et pourra m’aider.

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 25/09/2017 à 18:36

:hello:

Une surchauffe occasionnelle n’aurait pas endommagé le cpu, il a les sécurités nécessaires pour l’éviter : en cas de chauffe anormale il baisse ses fréquences de fonctionnement et son V core pour contenir les températures ^^

Personnellement j’incriminerais en tout premier lieu l’alimentation et essaierait d’en trouver une autre pour tester, les Advance sont effectivement d’infâmes daubes qui ont déjà provoqué de très nombreux problèmes…et si en plus la tienne a l’âge du cpu (entre 4 et 6 ans), il est même étonnant que tu n’ais pas eu d’ennuis plus tôt :neutre:
Edité le 25/09/2017 à 19:27

D’accord je vais essayer de m’arranger pour avoir une bonne alim avant d’en acheter une, je pensais comme toi mais je préférais avoir des avis extérieur en tout cas merci du conseil et j’espère que ça va marcher ! :smiley:

+1.

Premier test à faire : Essayer avec une autre alim (de qualité, cela va sans dire). :jap:

Une alim de 550W de bonne qualité suffit pour ma config ?

Oui, même une bonne 500 W suffit :jap:

Super merci ! :slight_smile:

J’aimerais savoir si celle-ci est une bonne alim : www.ldlc.com…

C’est de l’entrée de gamme :neutre:

Perso et pour à peine plus cher, je te conseillerais une de celles-ci :

www.ldlc.com… (les alims LDLC ont des blocs Seasonic, une bonme marque)

www.ldlc.com… (je ne sais pas exactement pour la System Power 8, mais la majorité des alims Be Quiet ont des blocs FSP, là aussi c’est une bonne marque)

D’accord je vais suivre ton conseil alors :slight_smile: Je ne m’y connais pas du tout en alim, rien que de voir les noms des ports j’ai regardé sur internet pour savoir en tout cas c’est niquel, il me faut les 2 PCI express 6 pour ma GTX 970 j’ai un PCI6 et PCI8 mais j’ai un adaptateur PCI6 vers 8 pour ça donc c’est parfait !

En tout cas je te remercie de m’aider et en plus assez rapidement !

De rien ^^

Sinon oui, le choix d’une alim est très important, c’est pourtant souvent le parent pauvre d’une configuration alors que c’est elle qui va alimenter tous les composants, et que sa bonne qualité est donc primordiale :neutre:

Voilà je pense que le problème est réglé ! J’ai reçu l’alim cette après midi je l’ai installé et tester 1 jeu pendant 1h sans le moindre soucis, avant c’était au bout de 2min en tout cas merci beaucoup ! :slight_smile:

:jap:

C’est clair que l’Advance avait une faiblesse sur le 12 V, et même si une GTX970 ne consomme pas tellement, l’alim ne suivait pas ^^

Sinon pas besoin d’adaptateur : ce sont des broches 6 + 2 pins, il suffit d’utiliser une 6 + 2 pour faire une 8 pins et une 6 sans utiliser les 2 pins complémentaires ^^