Écran qui s’éteint quelques minutes puis reviens

Bonjour à tous, je suis fortement embêté avec mon pc depuis quelques jours… Ce dernier a décidé de s’éteindre de temps en temps et ce à intervalle irrégulier. Quand j’allume mon pc aucun soucis d’écran… les problèmes arrivent à partir de 30min des fois 3h et là il s’éteint… là seule solution que j’ai trouvé c’est d’éteindre mon écran attendre quelques minutes puis de le rallumer, ce qui est étrange car le problème est situé sur ma carte graphique. je suis branché en vga car sur ma carte graph le port hdmi ne fonctionne plus( je ne sais pas pourquoi).
Je n’ai donc pas d’autres choix car ma cm est trop vieille donc pas d’hdmi dessus. Ma carte graphique est une gtx 750 ti. J’ai donc essayé de brancher mon pc portable à mon écran en vga mais aucunes coupures… J’ai également regardé pendant que je joue, mon cpu est monté à 53 degrés plus ou moins et la ventilation s’effectue correctement. Merci de vos réponses

Bonjour,

Tu as quoi comme alimentation et quel est l’âge de ta carte graphique ?

Sache que lorsque tu mets en place une carte graphique sur le port PCI-EXPRESS les ports graphiques de la carte mère sont désactivés

Merci tout d’abord de ta réponse, alors ma carte graph date de 2015 je n’ai jamais eu de soucis jusqu’alors avec, et pour mon alimentation il s’agit d’une 750w

Elle est de quelle marque l’alimentation ?

Tu as quoi comme résolution d’écran ?

La marque de mon alimentation c’est FSP raider et ma résolution de 1920 par 1200

Ton écran fait quelle taille ? Et ta résolution ça ne serait pas plutôt 1920*1080

Le problème vient surement de la carte graphique, tu as essayé de mettre à jour les pilotes ?

Mon écran fait 28 pouces, j’ai déjà vérifier les mises à jour et je vois qu’elle est a jour… ma résolution est bien 1920*1200