Ecran qui change de couleur tout seul

Bonjour,
Depuis quelques jours, l’écran de mon PC portable bug (HP Pavilion).
Un tas de lignes verticales de plusieurs couleurs s’affiche. Les couleurs changent toutes seules, et l’écran se fige quand les couleurs changent.
J’ai essayé de brancher mon PC sur la TV. L’affichage sur la Tv est tout à fait normal.
QU’en pensez vous? D’où vient le problème?
Merci d’avance pour vs réponses.
[Photo supprimée]

Hola :hello:

Age du PC ? Pour éventuellement savoir si c’est la dalle qui est en train de mourir

Ou faux-contact sur la µfiche/connexion (appelle ça comme tu veux :icon_biggrin: ) de l’écran sur la mobo (et là faut tout démonter et trouve ce qui semble venir de l’écran)

Ou les 2 :paf:

Ou autre chose :peur:

Après c’est un HP… :whistle:

Oui…et ma femme en a un qui fonctionne tous les jours depuis Août 2010 sans aucun problème, là où le Asus plus récent d’un neveu a rendu l’âme depuis longtemps :neutre:

Salut.
Merci de ta réponse.
Il a 2 ans.
J’ai démonté l’écran, debranché et rebranché la nappe, mais rien à faire.
Tu penses que l’ecran est mort?

Avec le même câble qui relie ton écran ?

C’est un PC portable.

Bon , j’éviterai de répondre à l?excès d’humour de certain, qui n’a (malheureusement) pas évolué en 6ans (leur vie doit être super folklo)… :ane:
Surtout quand ils ont le pouvoir et tout ça :paf:

Donc…

Roooo ne sois pas si défaitiste (même si tu peux commencer à pleurer :frown: )

As-tu essayer de démarrer en mode VGA ? (Si pas fait, et si tu sais sais pas comment faire, je me rappelle jamais c’est quelle touche F# qu’il faut spammé juste après le truc du bios et juste avant le démarrage de Windows ( … mais c’est le même truc que pour choisir “Mode sans échec” (cherche sur Google en cas), sauf que là (si il ne t’es pas cash proposé), tu choisi “plus de choix” (truc du genre) et tu choisis “Mode VGA”)

Si c’est OK, c’est bizarre, mais on pourra alors être sur que ta dalle est bonne et se pencher sur autre chose
Si c’est le même problème… baaaa… Dalle morte ou cette sortie du contrôleur vidéo qui chie (moins probable) … (Ou autre chose mais quoi … là est la question :fou: )

Bonjour,
Alors je viens d’ouvrir les options à l’allumage, mais pas de mode VGA. Je choisis quoi alors?

[Photo supprimée]

Ola !

F10 > Plus d’option… Sans certitude

Il est pas sensé être noir ce menu ? :nexath Peut être aseptisé par HP qui lui a fait une beauté en bleu…

Quoi qu’il en soit sur la photo il ne semble pas y avoir les sortes de lignes verticales comme sur l’autre photo si je ne m’abuse ? Si ?

L’option 3) activer la vidéo basse résolution :wink:

Ceci dit, peux-tu prendre une capture d’écran (pas une photo de l’extérieur, donc ^^ ) quand il affiche comme sur la première photo et la poster ici ?

Peu importe ce que toi tu vois sur cette capture, mais de notre côté voilà à quoi ça servira : si les traits verts n’apparaissent pas sur la capture c’est l’écran qui a un problème…parce que la capture est prise “à la source”, c’est à dire au niveau de la carte graphique, et celle-ci ne doit pas être en cause puisque l’affichage est normal sur un écran externe :neutre:
Edité le 22/11/2016 à 17:45

Alors j’ai démarré en basse résolution, c’est toujours le même bazar. Par contre, comment faire une capture ecran si l’ordi n’est pas completement allumé? Impossible pour moi de faire une impression ecran…

Oui, ce menu est bleu maintenant, et tu as raison, on ne voit pas les lignes verticales, car elles ne sont pas fixes, elles viennent pas vague.

Avoir un imprim’ écran changera quoi ?
Tu crois qu’il s’est amusé à mettre un skin/thème sur Google Chrome effet “écran foireux” pour la première photo ? :ane:

[spoiler]Bon ! Si c’est ça il m’aura bien eu !!! :na:[/spoiler]

C’est clairement un problème d’affichage (qui plus est, ça “bouge”… couleurs changeantes, etc)… Reste a savoir si c’est le Contrôleur vidéo (la sortie principale qui crève (ça arrive), pilote, etc etc…) ou l’écran
et l’imprim’ écran ne mettra pas cela en évidence… La “capture” n’est pas faite entre la vidéo et l’écran hein…

Hum… bon…
Je pense pas qu’on arrivera a déterminer si c’est ta sortie ou ta dalle qui est morte (et dans tout les cas ça changera rien pour toi)
Et si tu laisse un moment sur le menu du choix (là où il y a tous les F), ça donne quoi ?

Tente en bootant en mode sans échec, afin de n’avoir aucun “parasitage” de pilote et périph’

Ou si tu reste longtemps sur le BIOS (si tu y as accès… car avec HP (et autre marque du genre (comme Asus pour éviter toute polémique :icon_biggrin: )… c’est souvent bridé ) (ce sera encore mieux que le sans echec)

Si ça chie toujours, l’un des 2 est grillé (ou ça dépasse mes faibles compétences :ane: )

Mais pour te consoler, comme ça marche sur ta TV, tu peux tenter de la coller sur le portable et te balader avec un groupe électrogène :whistle: :paf:

Je m’incline devant ton expertise et te laisse régler le problème :jap:

Si je laisse sur le menu du choix…ben mon PC s’éteint tout seul.
Pour le mode sans echec, déjà essayé, et même résultat.

Sinon, comment acceder au BIOS?

Je retiens ta solution avec le groupe electrogène et tout et tout, mais sinon, tu sais combien me couter une réparation?

Moué bon… je te donne la combine pour le BIOS pke c’est toi !! Et que je ne veux pas te tué tout espoir

Généralement il faut spammé la touche SUpp
Mais pour HP, d’après Ggoole, c’est F10 …

Tu spammes non stop dès que tu appuies sur le bouton marche de ton PC

Si ca atteint le démarrage Windows, c’est soit que t’as mal spammé, soit que c’est pas la bonne touche (en gros, c’est soit tu t’es trompé, soit c’est moi :nexath ), et faut refaire (Redémarre le PC, et spamm la touche)

Si tu y a accès (car il se peux que le bios soit désactivé (pour éviter que tt le monde touche etc, il est fréquent que les constructeur “cache” l’accès au BIOS), il sera surement bridé et que t’es accès a rien… mais on s’en fout !!! :kaola: On veux juste savoir comment se comporte ton écran

Si ça fait toujours pareil… Tu peux pleurer pour de bon :peur:

Haaaa la fameuse question… :whistle:
Société de consommation oblige, et compactage des ordi… ne font pas bon ménage quand ça concerne la réparation
Et ne vais pas trop m’avancé, mais suivant le prix d’achat , ça ne vaudra surement pas le coup

Cela dit, t’as de la chance de pouvoir y brancher un autre écran sans problème… ça peut devenir un PC portable sédentaire :ane: (toujours positiver !)

J’ai trouvé comment lancer le bios. ça tourne depuis 10 minutes, et je ne sais pas combien de temps je dois laisser tourner avant d’agir…

Après heuuu… sans vouloir te casser tes espoirs, ceci va juste permettre de diagnostique

Si ça tien bien sur le Bios c’est que la dalle est bonne, et que le problème vient de cette “sortie” (vu que sur la TV y’a pas de problème)
Et ce n’est malheureusement pas un soudain problème de pilote vu qu’en mode “sans echec” ça plante…

Bon après j’y connais rien :fou:
[spoiler]Donc depuis le début tu fais les truc que te dit un mec qui pige que dalle :ane: et te dit n’importe quoi
[/spoiler]

Non mais je veux dire par là, que je sais pas comment ça réagis dans un écran, sur ta photo ça semble tendre vers le vert, alors est-ce que la demande de vert à ton écran le fait pas partir en vrille etc etc…

Après perso, et sans trop m’avancer, je partirai sur la dalle …
J’ai eu une seule fois le problème de la prise (VGA) qui déconnais, et passé en basse résolution avait “corrigé” le problème (z’ont quand même dut changer le PC par la suite car les icone de 20cm de hauteur c’est bof bof :paf: )

Mais les diagnostiques fait, dans les différente “conditions”, aideront surement un qui s’y connait vraiment à mieux cibler :ane:

Merci en tout cas de ton aide.
En fait, niveau couleur, ça demarre en rose puis tire sur le vert. Assez joli cela dit, mais très gênant pour bosser, surtout que ça finit toujours par se figer pendant 3 secondes, avant de recommencer.
Le Bios tourne depuis 30 minutes mais toujours avec ce problème d’affichage…assez pour tirer une conclusion?
Edité le 22/11/2016 à 21:31

:hello:

Ca va aller les remarques désobligeantes, oui ?:heink:

Perso, je verrais plutôt un problème avec la nappe elle-même.

Ales ouvertures / fermetures du capot, cette connectique est pas mal sollicitée.
Edité le 22/11/2016 à 21:36