Écran plat LG noir

Bonjour, mon père viens de m’acheter une télé écran plat LG hier chez un réparateur.
Mon père ainsi que beaucoup de membres de ma famille achète chez lui et n’ont jamais eu aucun problème.
Hier soir elle a très bien marché et en rentrant du travail toute à l’heure j’ai voulu l’allumer mais rien ne s’affiche à part le logo LG qui reste 1/4 de second mais j’ai le son.

J’ai donc éteins la télé et je l’ai débrancher j’ai attendu mais toujours rien, je suis resté appuyer sur power, j’ai débrancher la prise HDMI ( pensant que c’était peut-être ma console qui faisait ça ) rien non plus …
Je me tourne à présent vers vous savoir si vous avez une solution, actuellement j’ai tout débrancher.!
image|666x500

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,
Si tu approches une lampe très près de l’écran, aperçois-tu une image très sombre ?
Si c’est le cas, la panne proviendrai de la partie alimentation du rétro éclairage (connecteur blanc avec 4 fils) qui est située sur la carte électronique marron à l’intérieur. Il faut s’y connaitre un minimum pour prendre les tensions et tenter une réparation tout seul.
Eventuellement, et parfois cela fonctionne, tu appuies pendant 1 minute sur le bouton marche arrêt rouge de la télécommande télé éteinte … sans garantie.
Mon conseil, comme ton père vient de l’acheter, c’est de la ramener chez ce réparateur qui fera le nécessaire, cette télé doit être garantie un minimum de 3 mois je pense en occasion