Écran Pc Acer predator 3600 s'éteint anormalement

Bonjour,

Mon père m’a repassé son PC

Acer Predator G3600 Intel® Core™ i7 de 2e génération i7-2600 6 Go DDR3-SDRAM 1000 Go Tower Noir PC Windows 7 Home Premium

(qui était à l’origine sous Wind 7 et est maintenant sous wind 10), après passage chez une boite informatique pour réparation (car au bout d’un moment ,il s’éteignait,ne se rallumait pas , mais l’alimentation continuait de tourner et donc le disque dur puisque mon père ne pouvait plus l’éteindre correctement .L’arrêt définitif ne pouvait se faire qu’en débranchant la prise secteur .pas très orthodoxe tout çà .)l’informaticien lui a dit que cela venait d’un problème sur la carte mère .Donc mon père me l’a repassé Je l’ai mis en route ,au bout d’un moment il sait arrêté .Je l’ai démarré de nouveau , après avoir rebranché sur secteur puis appuyé sur le bouton de mise en marche de façade .J’ai regardé, sur internet d’où pouvait provenir le problème concernant ce modèle .Certains préconisait de refroidir un peu avec l’adjonction d’un ventilo et d’installer SpeedFan sur l’ordi pour voir les températures des différents éléments .Ce que j’ai fait ,et donc effectivement avec un ventilateur en plus , après avoir retiré le panneau latéral me faisait chuter les températures .Malheureusement , au bout d’un moment de marche (~ 15 à 20 minutes),l’écran s’éteint,mais l’alimentation continue de tourner et le bouton de mise en route est toujours éclairé .

Donc, j’ai acheté une nouvelle carte mère de la même référence (sachant que je n’ai pas changé le disque dur qui contient toujours Windows 10) et tout réinstallé comme à l’identique .
l’ordi redémarre comme ci de rien n’était .Par contre la 1ère image apparaissant est « Packard Bell » …bizarre , mon pc est un ACER , mais bon ,Je n’ai pas eu à réinstaller Windows 10.

J’ai retrouvé mon écran d’accueil puis mon bureau comme avant (avec connexion sur internet) ,sauf le bouton en façade qui n’est toujours pas éclairé .

le lecteur de cd ne veut rien lire et lorsque je clique sur « ouvrir » ,le CD inséré ressort et affichage à l’écran " insérer un disque" (remarque , pour moi , ce n’est pas l’essentiel (j’ai un autre PC qui lit les CD)

Les ports USB fonctionnent et lisent ce qui il y a sur la clé USB introduite.

Je fais un redémarrage …« Packard Bell » puis le sigle de Windows (sorte de fenêtre bleue au milieu de l’écran) pendant au moins 3 , 4 minutes …mon bureau apparait

USB Ok, bouton démarrage toujours pas éclairé (mais bon),Le lecteur CD/DVD ne lit pas …ni CD , ni DVD

Donc je le laisse fonctionner pour voir s’il s’arrête ou lui ou l’écran , ou les 2 en même temps après avoir fait les modifications dans le panneau de configuration , options d’alimentation , paramètres avancés etc,etc …afin que l’écran demeure quoi qu’il arrive.
3 heures plus tard : on ne change pas une équipe qui gagne …ni qui perd !
De nouveau , l’écran s’est éteint,l’alimentation continue de tourner, le ventilo du processeur aussi,et je ne peux pas arrêter le PC avec le bouton de façade ,donc,il faut malheureusement que je débranche la prise secteur .
Ne s’agirait il pas d’un problème de carte vidéo plutôt que de carte mère ?
A noter que pour cet ordi il y avait 2 possibilités de carte vidéo installée :Nvidia Geforce 440 et ATI Radeon HD 6570 (qui est celle installée initialement sur l’ancienne carte mère et que j’ai remise sur la nouvelle carte mère .
merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter