Ecran ordinateur portable ouvert en deux

Bonjours a tous,

J’ai eu un problème aujourd’hui, l’écran de mon ordinateur portable (netbook) c’est ouvert en deux sur le coté gauche comme si il avait exploser pour s’ouvrir, on y des fils, et je ne peut plus refermer l’écran car il appui sur les touches, alors que je ne m’en servais pas.

Mais je ne sais pas du tout pourquoi il a fait sa.
Et j’aimerais s’avoir comment il y pu le faire, je l’ai éteint et quand je suis revenue il était comme sa.

Je pense que en essayant de l’éteindre il ne sais pas éteint vraiment, qu’il a surchauffer, que sa a exploser le coté de l’écran en deux et que la batterie à complètement beuger et que sa la donc éteint, car quand je l’ai vu comme sa j’ai tout de suite essayer de l’allumer et il n’a pas voulu, ensuite je l’ai brancher et il a bien voulu s’allumer.
Mais quand j’ai enlever la batterie il c’est éteint directement.
J’ai donc enlever la batterie et je l’ai remise et il a fonctionner normalement après.

Mais j’aimerais juste savoir pourquoi il a fait sa.

Si quelqu’un a une autre idée que moi, je suis prenante.
Et comment le réparer aussi… =S

Merci a tous.

[Photo supprimée]

Difficile de te donner un solution de réparation par photos et forum interposé.
Déjà, s’il refonctionne normalement, que l’écran affiche tout correctement, qu’il refonctionne sur batterie etc etc … que les touches fonctionnent, bref, comme si tout allé bien (hormis cette ouverture béante sur le côté), c’est potentiellement une “bonne” nouvelle au vu des dégâts, car en effet, tu peux espérer que ce ne sois que des vis qui ont lâché à certains endroits.

Bref, amène le chez un revendeur informatique sérieux qui se trouve dans ta ville (renseigne toi sur les forums, ou fait des recherche sur internet) et demande des devis pour réparer, en leur demandant bien ce qu’ils vont faire avant de te le réparer.
Il faudrait pas qu’ils te disent qu’il faut tout changer, alors que ce n’est qu’une vis.

Peut-être que tu connais quelqu’un dans ton entourage qui est globalement habile de ses mains, ou tu peux aussi toi même tenté de trouver le manuel de réparation de ton portable, et voir avec les outils adaptés, comment démonter l’écran doucement, et le remonter proprement par exemple … mais ne le fait que si tu es sur d’y parvenir, il y a souvent de nombreux clip en plastique assez fragiles, et de très petites vis…

Bonne chance !

Ps : ton message ne se trouve pas dans la bonne section par ailleurs ! Tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponse ici.
Edité le 31/08/2011 à 02:38

Merci de ta réponse, j’avais pas penser à une vis qui serait casser.
Oui je suis super contente qu’il fonctionnement normalement, mais le souci c’est la poussière maintenant :confused:

Pour le réparer toute seule sa va être très dur, vu que je n’y connais rien, mon frère peut m’aider mais j’ai pas envi de le casser plus qu’il est et qu’il ne remarche vraiment plus, donc je vais pas le faire seule.
Je vais essayer de l’emmener chez quelqu’un et je verrais bien se qu’il ne dit.

Merci beaucoup de ta réponse.

PS : Je ne sais pas comment je mettre dans le bon forum… Quand j’ai crée le sujet, sa me la mis ici, donc bon… j’ai pas vraiment chercher plus loin.