Ecran noir sur VLC après MAJ du driver

Salut à tous.

J’ai du mettre mon driver de carte graphique à jour pour pouvoir jouer sur un jeu.

Le jeu fonctionne niquel mais maintenant quand je veux regarder une série ou un film avec VLC, peu importe le format de fichier, l’écran est noir et il n’y a que le son…

Donc je suis sur:

A4-3300M avec AMD Radeon HD 6480G.

Le driver c’est version 16. quelque chose beta

Je suis sur Windows 7… sorry

Direct X 11

heuuuu. quelqu’un pour un coup de main?

merci d’avance

Je deplace sur Logiciel

hello

On parle bien d’un pc portable ?

Où as-tu pris les pilotes graphiques, sur le site du constructeur du pc, ou sur le site Amd ?

Parce que Amd (et Nvidia non plus) n’assure pas de suivi pour les pilotes graphiques pour pc portable, parce que les pilotes de base sont généralement modifiés par les fabricants de portables pour les adapter à leur matériel spécifique neutre

Tu connais le modèle exact de ton portable ?

Autre point, tu parles de drivers en version Beta, il n’est pas rare qu’ils ne soient pas totalement au point ^^

Merci Blackalf

Oui c’est un PC portable: HP Pavilion G7. Win 7 (64 bits)

J’ai mis le driver directement téléchargé depuis le site AMD. Ils en proposaient deux. v15, le jeu ne passait pas, et v16 béta le jeu passe. Mais je ne peux pas dire depuis quel moment l’écran est noir sur VLC.

C’est assez enquiquinant, je ne sais pas quoi faire.

Merci d’avance pour votre aide en tout cas.

Tu peux être plus précis sur la série du G7, parce qu’il y en a quelques-uns et les versions de pilotes varient d’un modèle à l’autre neutre

HP Pavilion G7 Notebook PC

Je viens d’installer le driver v15 mais le problème persiste :frowning:

https://www.amd.com/fr/support/apu/amd-series-processors/amd-a4-series-apu-for-laptops/a4-3300m-radeon-hd-6480g

Résolu!!!

Donc j’ai suivi les astuces 2, 3 et 4 de cette page: https://www.tutomiel.com/reparer-probleme-vlc-6149.htm.

Et VLC refonctionne correctement! par contre je ne sais pas laquelle à fonctionner :slight_smile:

Merci en tout cas pour tes réponses.