Écran noir suite à l'ajout d'une nouvelle ram

Salut à tous :slight_smile:
J’ai acheté une nouvelle barrette de 4Go (en + de mes 2x2Go), après l’avoir ajoutée et après avoir allumé mon PC, l’écran restait noir.
J’ai essayé en ne mettant que la nouvelle barrette et ça fonctionnait mais les 3 ensemble non, j’ai essayé chaque type d’emplacement.
On m’a dit que la Ram sur ma carte mère (Asus M4A87TD EVO) ne fonctionnerait qu’en Dual Channel, à confirmer.
Que me conseilleriez-vous de faire svp?
Merci

Nouvelle barrette : www.topachat.com…
Celles que j’avais déjà : www.topachat.com…
Edité le 23/05/2015 à 13:29

:hello:

Le voltage des barrettes est identique ?

Je ne pense pas que ça ait quelque chose a voir avec le dual channel, vu que quand tu test la nouvelle barrette seule, tu n’est qu’en single channel.

Donc avec 3 barrettes, tu passes a nouveau en single channel :jap:

Je ne sais pas mais je n’ai rien changé dans le BIOS.
Comment vérifier stp?
Edité le 23/05/2015 à 11:40

La tension est écrite sur l’étiquette collée sur la barrette (normalement).

La nouvelle a besoin de 1,5v. Par contre je ne sais pas de combien ont besoins celles que tu as déjà.

Les 3 sont à 1.5v.

Les timings sont identiques également ?

timing? ça? CL9-9-9-24

(les 3 barrettes ont les même caractéristiques)

Oui, c’est ça :jap: Il y en a un cinquième aussi (en général 1T ou 2T).

Essayes une chose, fixe le voltage de la ram manuellement a 1,5v dans le bios.

Si ça ne fonctionne pas, faut vraiment croire que la carte mère n’aime pas 3 barrettes :confused:
Edité le 23/05/2015 à 12:25

Fait mais ça na pas marché.

Mais j’ai ré-essayé un truc. En fait sur ma CM, y’a la fonction MemOK!

Démonstration en vidéo : www.youtube.com…

J’avais essayé ça ce matin, donc j’ai appuyé sur le bouton “MemOK!” alors que le PC était allumée mais y’avait rien.

Quand j’ai ré-essayé y’a quelques instants, j’ai appuyé sur le même bouton MAIS quand le PC était éteint, ça a allumé le PC et là… MIRACLE! ^ ^) Le PC démarre, j’accède au BIOS et je vois que la Ram est à 8GB!!! :bounce:
www.noelshack.com…

Après j’ai quand même mis le voltage à 1.5v.

Merci en tout cas, sans toi, je n’aurai pas pu ré-essayé la fonction MemOK! :slight_smile:
Edité le 23/05/2015 à 13:17

J’avais oublier cette fonction la.

Le principal c’est que ça fonctionne :slight_smile:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Écran noir à l’ajout d’une nouvelle RAM