Ecran noir sous Aion

Bonjour, j’ai acheté Aion il y a quelques jours, mais il y a un problème : au bout d’un certain temps de jeu (la dernière fois, c’était au bout d’un quart d’heure) mon écran devient noir et tout se bloque, je dois mettre mon PC hors tension puis le redémarrer. Je vais tester Warcraft III pour voir si il y a le même problème, je vous tiendrais au courant. :slight_smile:

J’ai un HP pavillon dv7 1125ef, tous les drivers sont à jour.
Config :
Windows seven 64 bit
DirectX 10.0
Processeur : Intel core 2 duo CPU p7350 @ 2,00GHz
4 Go de RAM
CG : Nvidia geforce 9600M GT (avec 2.2Gb de ram)
et plus de 260Go de libre sur mon disque.
(testé sous Can you run it, ils disent que mon PC est plus puissant que la configuration recommandée)

Je ne sais pas trop d’ou ça vient, surement ma carte graphique qui a cramé ou une surchauffe… :frowning:

oulà 9600 c’est la même chose que les 8600 reconnues pour leur défaut de fabrication (composants qui se dégrade à la chaleur) … déjà essaies de bien aérer ta machine. D’autre part ta 9600 n’a que 512 Mo physiques … le reste est pris sur la RAM de ta machine. Désactive donc cette fonction turbocache inutile ça résoudra peut être aussi le problème.

Déja, merci pour ta réponse, mais comment désactiver cette fonction ?
Ensuite, j’ai prit la température de mon PC sans aucun logiciel en marche, puis après 5 min de warcraft 3 :
http://ups.imagup.com/09/1271486148.jpg

[Edit] : J’ai mis un ventilateur et voici la température des composants (après un peut moins de 10 minutes de warcraft 3) : http://ups.imagup.com/09/1271490889.png
donc je vais essayer de désactiver le turbocache :slight_smile:

[edit 2] : Après pas mal de recherches je ne trouve toujours pas comment désactiver le turbocache :o( donc si quelqu’un a la solution, merci d’avance. (Je vient de rejouer à Aion, la température de ma CG variais entre 77° et 85°…)

[edit 3] : En surélevant mon pc et avec un ventilo, la température de ma CG tourne autour de 72°c (en jeu) et le reste dans les 56 ~ 60°c, j’aimerais savoir si c’est trop ou si ça peut passer.
Edité le 17/04/2010 à 18:37