Ecran noir pendant 10-20min au démarage!

Bonjour , alors je vous explique, mon pc commence à avoir un bug soulant, mais genre vraiment .

En gros quand j’allume mon pc, et que je tappe mon mot de passe de session , Y a un Ecran noir , genre enfait ya rien à l’écran , mais windows est bien la , comment je sais ? bah j’ai une carte graphique Nvidia ducoup j’ai le geforce experience et je peux (alt + z) pour avoir le replay et jpeux acceder aux gestionnaires des taches , apres environ 10-20min mon bureau apparaît , j’ai deja formaté mes disques , le bug est revenu apres un moment .

Config :
Rtx 2060 , i5 4570 (jvais lchanger) , ssd 120 go , hdd 500go , 8go de ram ddr 3 , carte mère jsp elle est ancienne, Kcas aerocool 800w .

il doit y avoir un conflit de fichiers au démarrage, regarde ce que ça donne en démarrage sans échec.

Ok , je vais test ce soir merci , mais si c’est le cas je devrais faire quoi

Correction ; je peux pas acceder au gestionnaire des taches mais celui des fichiers***

Bonsoir,

je pense

  1. qu’il y a peut être un pb de place sur le disque SSD, et qui le fait tourner en boucle …

  2. que vous avez pb avec Windows 10, assurez que les màj de Windows sont faites correctement, allez regarder dans l’historique des màj qu’il n’y a pas de pb,
    ces derniers temps, les màj WD a beaucoup de pb avec certains PC, et si vous voyez qu’il y a bcp de pb dans les màj, alors je vous conseille de réinstaller Windows.

Cordialement.

Salut,

ça peut être un mauvais pilote graphique. J’ai connu le même souci en clientèle sur du AMD en carte graphique sur une ancienne machine.
Sinon si tu as accès au gestionnaire de taches, regarde si l’explorer est lancé. Si non, tu le lances manuellement (fichier/nouvelle tache/explorer.exe)