Ecran noir,pas de boot sur Asus P5E

Bonjour,

Je voudrai faire appel a vos lumieres en desespoire de cause…

Ma config
P5E dernier bios
E8400
2X1 GO corsair dominator 1066mhz
Raid 0 raptor
HD 4850
Corsaire 650W alim

Apres un ecran bleu ,j’ai profité de demonter ma CM pour monter un ventirad Noctua dessus.(aucun rapport bien sur)
Apres qq overclocking , mon pc a toujours + ou - eu des difficulté a booter . Et j’usqu’a present j’ai debloqué la situation en changeant la ram de place ou en debranchant un DD (sata) et ça rebootait.(bizarre heins?), le CLEAR CMOS ne marchait pas!

Sauf que depuis le montage du noctua (ou plutot depuis l’ecran bleu) ,le PC demarre , la CM s’allume (voyant vert) , les 2 DD demarrent mais l’ecran reste noir avec le message “pas de signal video”.
Ce que j’ai fait:

4 Clear CMOS
Plusieur combinaison des Bank de ram avec 1 barrette a la fois (avant ça marchait ce systeme la)
brancher et debrancher plusieur fois les DD (alim et sata) ça rebootait parfoit avant!!
la HD 4850 est apparement hors de cause … une 8500 GT a été testé dessus sans succes.
Tous péripheriques est debranché ,il y a juste le clavier et l’ecran de connecté.

Mais rien a faire. Une fois en faisant un clear cmos et changé de place une barette , le pc est parti puis
s’arrete et repart (ecran noir)

Pouvez vous m’aider? La CM a 3 mois et j’ai du mal a croire qu’elle est lachée. Est ce que j’ai oublié un truc pour peaufiner mon diagnostic ? merci

P5E dernier bios

lequel? tu ne l’as pas flashé avec un bios rampage ou formula?

Merci de ta reponse

Le bios 903 telechargé depuis Asus update pour la P5E. Je prefere m’en tenir a cela.

J’ai remarqué su le forum que pas mal de personnes avait des problemes de boot avec cette carte…je continue mes essais de boot…

ça a booté !!!

j’ai tout debranché (DD,CD,disquette) clear cmos et barette changé de place et CG differente.

Je remet ma HD 4850 …pas de boot. Je remet l’autre …plus de boot non plus …grrrrrr

j’ai contacté asus france ,j’attend une reponse car apparement le P5E a en effet des pb de boot regulier,sur le forum

bon ,je vous laisse car malheuresement le sujet n 'interesse personne…merci quand meme a lolodemars13:hello::hello:

je pense que tu dois avoir un pb de carte mère, je vois vraiment que sa !

Je finalise ce probleme …enfin

J’ai reussi a faire repartir mon PC (dingue!) apres 2 jours dessus!!

Resultat, un fil (le +) du bouton power dessoudé et une barette memoire HS (corsaire dominator pc8500) qui a 3 mois (sic!)

retour en sav. merci a toi lolo!

Corsair a beaucoup de probleme de fiabilite avec leur barrette de RAM.

Ce n’est vraiment pas rare de voir des barettes Corsair DOA ( dead on arrive ) ou peter apres quelques heures d’utilisation.

2 problèmes a la fois pour un diagnostic ne présentant qu’un problème en effet, dur dur…
je t’aurai bien dit d’entré de tester tes barrettes mais lorsque tu les as changé de slots 2 fois, la tu n’avait pas ce pb de démarrage et au pire, 1 barrette morte ne fige pas sur un écran noir avec une p5e
heureux que tu ai pu réparer ton ordi!
Edité le 24/11/2008 à 00:07

La , vous m’avez fait peur 2 fois !!

la 1ere par gohst26 car je croyai que CORSAIR etait une marque fiable !! et 2e parceque lolo , tu dis “au pire la 2e barettes n’aurait pas empeché le boot”…bah …j’espere que tu te trompes car sinon ça veut dire qu’il y avait autre chose encore!!!

Le fil dessoudé du power , au pire empechait le demarrage du pc mais pas le boot .Pour moi c’est bien la 2e barette H.S qui empechait le boot. heins les gars j’ai raison dites !?

J’ai du mal a croire qu’une barette morte sur une mobo n’empecherais pas celle-ci de demarrer …

ben oui power hs le pc peut pas booter :oui:

et dans 99,9% des cas écran noir pendant le boot = problême de ram

aussi boot noir = mauvais overclocking

oui mais au moment oui le bios charge en mémoire (drvers, et paramêtres dvers)