Ecran noir need some help s'il vous plais

Bonsoir
Je viens de monter un tour, athlon 64 6000+ / CM Gigabit M57SLI-S4 / Carte graphique ATI HD 3850 512Mo / 2x1Go OCZ PC6400 Cas4 / 1 Disque dur sata samsung 500Go / Alim 550 Watt Thermo-reguler / deux graveur sata.
Voilà pour degrossir le detail materiel.
PC assemble correctement,je lance mon cd de windows vista, tout fonctionne jusqu’au moment ou il me demande de mettre les pilote mais psa de quoi, j’ai inserer un as un les cd fourni avec le matos mais rien n’y a fais, puis l’affichage et parti en cacaouette, puis j’ai annuler l’installation pour tester avec xp si sa passe pas mieux, mais depuis ecran noir total.
Je ne peux meme pas acceder au bios quand je demarre avec ou sans cd il sort mon ecran de la veille une demi seconde et de nouveau ecran noir. un trucs de fou je trouve rien sur le net, je prie pour que quelqu’un connaisse le probleme.
Merci d’avance a ceux qui voudrons bien m’aider.
@++
Le Plombier

tu as bien désactivé la partie graphique intégrée du bios??
branches ton écran sur le chipset graph intégré et tente l’installation et tu verras !:wink:
Edité le 24/02/2008 à 03:05

Salut
Merci pour ton aide, mais la gigabit M57SLI-S4 n’a pas de sorti video.
Je vais faire des test sur une autre tour demain.
On verra si j’arrive a installer un os sur le dd et si la Carte graphique me donne un resultat.
Je vous tiens au jus.
@+
Le Plombier

Un petit up pour donner une idee avant mes essai, je penche sur un probleme avec mon ecran, j’avais eu dans le passé avec se meme ecran des probleme d’affichage en executant dos sous windows ou mon ecran virer en aucun signal puis mise en veille, idem avec des mini jeux que j’avais dll, aucun signal a nouveau.
Là exactement j’ai fais un clear cmos, avec le cavalier et en debranchant la^pile plusieur minute pas mieux.
Quand je demarre mon pc j’ai aucun bip, peux etre aussi un mauvais branchement de ma part ou un peu sourd car le pd a tourné aussi, et sans faire de bip.
Quand j’allume la tour, j’ai un leger tic, l’ecran sort de sa veille et replonge aussitot.
Je vais tester sur un autre ecran et avec une autre carte graphique demain.

N’esitez pas a me donner vos idee avant que je fasse mes test.

Merci a vous.

@+
Le Plombier

Salut a tous, si cela peux aider, en fait j’ai malencontretueusement griller la CG je pense ou alors c’est la faute a mon dvd vista ou bien encore la CG etait defaillante.
Je m’explique:

Le pc a demarre jusqu’a installe de vista puis c’est brouillé image avec plein de points et apres redemarrage plus rien.
j’avais bien alimenter la CG via le port 6 orifice de mon alim, mais il y avais aussi un port sur la carte mere ou etait ecris PCIE, je pensez qu’il fallai branchez, hors c’est pour suralimenter les cartes en montage SLI.
Peux etre la carte a fusillé un fusible interne s"il y en as.
Ou alors vista ma flinguer ma CG ou encore la CG etait vraiment defaillante,.
Tout cela pour dire qu’il faus peux etre pas brancher le port PCIE de votre carte mere si vous ne tournez pas en SLI.
@+
Sujet clos.
Le Plombier